C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre Doyenne et Camarade Madame Claudette GEORGIN.
En effet, Claudette nous a quittés mercredi 17 Mars 2021, à l’âge de 97ans.
Epinacoise, elle classait le Centre Bourg d’Épinac comme Bourgeois, dont les gens venant de l’extérieur étaient mal venus.
Couturière à domicile de son état, elle disait qu’elle avait habillé de nombreux enfants et adultes (communions, mariage et autres fêtes), surtout ceux du quartier de la GARENNE.
C’est en 1973 qu’elle entre chez DIM suite au décès de son mari, mais c’est également en cette année qu’elle se syndique à la CGT.
Claudette aimait la danse, les voyages, les gens, mais surtout rendre service et apporter une bonne parole aux personnes dans la peine, son père disait même: « Elle est plus communiste que les communistes ».
Son engagement et sa sensibilité ont fait d’elle une très grande militante CéGéTiste .
La maladie l’avait contrainte à rentrer en maison de retraite.
Joël GALLICE (Retraité DIM et Secrétaire Général Section des Retraités UL CGT AUTUN):
« La dernière fois où je l’ai vue elle me disait que ma visite la rendait heureuse et que cela lui faisait le plus grand bien. Trop diminuée et malade le confinement est sûrement responsable de son décès. J’allais avant le confinement la voir tous les jours, elle lisait le journal sans lunettes et buvait tous les jours un verre de Bourgogne et pas de la piquette. »
Mathieu-Pierre SCHAAB (Secrétaire Général UL CGT AUTUN):
« La mort ne pourra jamais prendre une dame aussi bienveillante dans notre cœur. Elle a été une source d’inspisration pour notre syndicat, son héritage demeure et continuera à travers les générations. »
Que ton repos soit doux comme ton cœur fut bon.
L’Union Locale CGT AUTUN
21 Mars 202