Autun – Aurélien Dutremble répond à ses détracteurs

Communiqué – Autun : “J’y suis, j’y reste” – Aurélien Dutremble répond aux polémiques
et affirme sa détermination

« Dimanche, les Autunoises et les Autunois ont fait un choix. Il mérite d’être respecté.

Depuis, certains multiplient les polémiques et les procès d’intention, allant jusqu’à m’imaginer quitter Autun. Je veux être très clair : je suis là, et j’y reste.

J’ai fait un choix de responsabilité : démissionner de mon mandat de conseiller municipal pour me consacrer pleinement à mon mandat de député. Un choix d’efficacité, pour défendre les habitants là où les décisions se prennent.

Je fais le choix du terrain, du travail et de l’engagement. Un député présent, c’est une force supplémentaire pour défendre les Autunois, relayer leurs préoccupations et peser sur les décisions qui concernent leur quotidien.

Je serai particulièrement vigilant sur les orientations prises pour la ville, notamment sur les enjeux essentiels que sont la sécurité, le cadre de vie et l’avenir d’Autun.

Je resterai aux côtés des cinq élus du Rassemblement National au conseil municipal d’Autun. Ils porteront une voix claire et déterminée, et je serai à leurs côtés pour les soutenir.

Aujourd’hui, les électeurs du Rassemblement National disposent d’une représentation complète : cinq élus municipaux et un député pour défendre leurs intérêts jusque dans l’hémicycle, aux côtés de Marine Le Pen, Julien Odoul ou Sébastien Chenu.

Le respect du vote n’empêche ni la vigilance ni l’exigence. Être député, c’est aussi contrôler, alerter et agir. »

Le député a adressé au maire d’Autun ses félicitations républicaines, dans le respect des institutions et du suffrage universel, tout en affirmant sa vigilance sur les décisions prises dans l’intérêt des habitants.

Dans les mois et les années à venir, il restera pleinement mobilisé, avec une ligne claire : défendre les habitants et agir concrètement pour le territoire.

« Les Autunoises et les Autunois attendent des résultats, pas des postures. Je serai à leurs côtés. »

Reprenant la formule du maréchal de Mac Mahon : « J’y suis, j’y reste ». Le message est clair : Aurélien Dutremble s’inscrit dans la durée et dans l’action pour Autun.

Aurélien Dutremble

Député de Saône-et-Loire

Les commentaires sont fermés.