Athlé Bourgogne Sud – La réfection de la piste d’athlétisme en question

Un club qui allie résultats,

formation et convivialité.

Compte rendu fourni par le club – C’est à la maison de quartier du Bois du Verne à Montceau-les-Mines que s’est tenue l’assemblée générale de l’ABS en présence des représentants des communes de Montceau avec Mr Tramoy, de Blanzy avec Mr Meny et de Saint Vallier avec Mr Chapon. Ces derniers ont ensuite été rejoints, au cours de la soirée, par Madame Jarrot, maire de Montceau-les-mines. Comme à leur habitude les anciens élus du club ont également répondu présents à l’invitation du Président, Mr Labourier, qui s’en félicite.

Mr Labourier remercie chaleureusement les entraîneurs et nombreux bénévoles pour leur engagement au sein du club. Ensuite il revient sur les divers investissements, tant « humains » que financiers, ainsi que les prévisions pour la saison prochaine. Le principal objectif de cette année a été d’augmenter le nombre de licenciés du club après l’épisode COVID, objectif atteint puisque l’on note une progression de 47 licenciés . Mr Labourier poursuit en faisant un retour sur le fonctionnement des différents groupes du club et la participation du club au dispositif pour le sport avec quatre collèges du bassin (Saint Exupéry, Jean Moulin, Saint Gilbert et Copernic).

Mr Labourier alerte ensuite les élus en insistant sur l’état vétuste des infrastructures et notamment de la piste avec l’intérêt de son renouvellement rapide. Il en profite aussi pour remercier la municipalité de son investissement avec le changement de la buvette (que le club partage avec le RCMB).

Quant aux résultats du club ?… ils sont bons puisque celui-ci se maintient en N2B, deux équipes de Challenge se sont qualifiées en finale nationale dont une qui a décroché un podium. En individuel l’ABS compte 16 participations aux Championnat de France.

La trésorière a ensuite fait un état des comptes du club et le bilan budgétaire a été approuvé par l’assemblée.

Pour conclure ses propos, le Président a profité de cette assemblée générale pour faire un appel afin de venir compléter l’équipe du comité directeur. Deux jeunes athlètes se sont alors portées volontaires pour soutenir et rejoindre l’équipe.

La soirée se poursuit ensuite avec la prise de parole des entraîneurs et la remise des récompenses aux athlètes.

La parole est ensuite revenue à Mme Jarrot qui a annoncé une baisse de 10% des subventions de fonctionnement de toutes les associations pour palier, en partie, à l’augmentation du coup de l’énergie de la ville. Mme Jarrot a ensuite été interrogée quant à l’état de la piste et son changement. Elle a alors expliqué à l’assemblée que son remplacement s’inscrirait dans le plan pluriannuel d’investissement de la commune dans les cinq années à venir. Le point du projet de la salle multisports a aussi été abordé et Mme Jarrot a assuré que le club serait bien évidemment consulté pour exprimer ses besoins et des contraintes matérielles liées à la pratique de certaines disciplines.

L’assemblée générale s’est clôturée par le verre de l’amitié et, tradition oblige en ce mois de janvier, par le partage de la galette des rois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *