Ce fut à la fois un voyage touristique et initiatique. En juillet, pour la première fois, l’association Lumière de Chine de Montceau-les-Mines avec en tête Michel Croce, 4e Duan Wushu FFK, a quitté la Saône-et-Loire pour séjourner une quinzaine de jours en Asie de l’Est, en République Populaire de Chine.
L’association a rendu visite au Maître Ming Yue dans son école située dans les montagnes du Wudang qui devrait revenir à Montceau-les-Mines pour un stage en 2025.
Ming Yue a pratiqué les arts martiaux depuis son plus jeune âge et à 15 ans est devenu le disciple de Shifu Tian LiYang, héritier de la génération du style Xuanwu de Wudang. Il a alors pratiqué dans les montagnes pendant une quinzaine d’années, atteignant une excellente maîtrise de tous les arts martiaux internes taoïstes : Qi Gong, Taiji, Xingyi, Bagua, à mains nues comme avec armes.
Ce séjour a été inoubliable pour l’assocaition.
Pour rappel, Lumière de Chine sera présent au forum des associations le 14 septembre prochain mais aussi le jeudi 22 août au lac du Plessis, côté plage, de 9h30 à 11h00 dans le cadre de l’Eté à Montceau.