Assemblée Nationale – Aucun poste clé pour le RN

Communiqué du Rassemblement National.

 

Magouilles et petits arrangements entre amis sur le dos des Français, Aurélien Dutremble revient sur le véritable scandale démocratique que représente l’exclusion du Rassemblement National de l’ensemble des postes clés de l’Assemblée Nationale.

En 2022, avec 3,6 millions de voix et 88 députés, le Rassemblement National a obtenu 2 vice-présidents. En 2024, alors que le mouvement de Marine Le Pen et Jordan Bardella obtient 11 millions de voix et 142 députés, il ne bénéficie d’aucun poste clé de l’Assemblée.

C’est un véritable scandale démocratique et le fruit d’accords passés entre la Macronie et les Républicains et la volonté de l’extrême-gauche d’empêcher la juste représentation de 11 millions de Français.

Ces magouilles ne trompent personne et révoltent les Français.

C’est ainsi qu’avec 1,5 million de voix aux élections législatives, les Républicaines disposent de 47 députés, représentent 8,15% de l’Assemblée et obtiennent étonnamment deux vice-présidents.

Les parlementaires patriotes et leurs alliés ont obtenu 11 millions de voix, forme le groupe le plus important dans l’hémicycle avec 142 députés soit 24,61% de l’Assemblée mais n’obtiennent aucune des vice-présidences au palais Bourbon.

Aurélien Dutremble, député de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire rappelle que « Une fois encore, le Rassemblement National est le seul mouvement respectueux de la démocratie et de la parole du peuple. Le sectarisme ne vient pas de notre mouvement. Nous considérons, nous, que les instances de l’Assemblée nationale doivent être pluralistes. La semaine passée et en s’opposant à ce que des députés de notre groupe obtiennent les postes qui nous reviennent, macronistes et extrême-gauche sont coupables d’un déni de démocratie. Ne leur en déplaise, nous continuerons de nous battre pour la France et les Français ! J’y prendrai toute ma part en Saône-et-Loire et lors des débats en hémicycle. »

Un commentaire :

  1. Que l’on soit pour ou contre le rn il faut bien reconnaître que ceci est un déni de démocratie et un crachat sur le règlement de l’Assemblée nationale qui prévoit que les postes soient répartis en fonction de la représentativité.
    Mais bien sûr pour les melanchonistes la démocratie n’est que pour eux comme le vomissait leur gourou  » la République c’est Moi ».
    Que dire du camp Macron qui pendant les électrons législatives ont pactisé avec des communistes des melanchonistes de écolos et le PS pour faire barrage au rn allant même jusqu’à appeler à voter pour des communistes comme Messieurs Darmanin et Phillipe qui aujourd’hui viennent pleurnicher criant au non respect des règles démocratiques qui régissent l’Assemblée Nationale.
    Quelle honte ils ont perdu la majorité au bureau de l’Assemblée Nationale car plutôt que de résister dans l’intérêt de la France ils sont allés se coucher car trop fatigués.
    Heureusement que La Droite Republicaine a sans sectarisme du bloc central a voté pour des candidats de la macronie sinon ils étaient également rayés des tableaux de l’Assemblée Nationale.
    Donc oui cela est injuste et non Républicain mais n’ayez crainte au prochaines élections ceux qui aujourd’hui hurles que la Démocratie n’a pas été respecté feront de nouveau alliance avec la gauche et l’extrême gauche afin de tenter de préserver leur petit près carré et il en oublient que dans toutes les dictatures communistes et d’extrême gauche ceux qui les avaient mené au pouvoir ont soit disparus ou finis en prison et pire ont été exécutés.
    Pour que le mot DÉMOCRATIE est un véritable sens pour ces gens là il devraient commencer à faire une introspection et regretter leurs comportements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *