Communiqué du Rassemblement National.
En 2022, avec 3,6 millions de voix et 88 députés, le Rassemblement National a obtenu 2 vice-présidents. En 2024, alors que le mouvement de Marine Le Pen et Jordan Bardella obtient 11 millions de voix et 142 députés, il ne bénéficie d’aucun poste clé de l’Assemblée.
C’est un véritable scandale démocratique et le fruit d’accords passés entre la Macronie et les Républicains et la volonté de l’extrême-gauche d’empêcher la juste représentation de 11 millions de Français.
Ces magouilles ne trompent personne et révoltent les Français.
C’est ainsi qu’avec 1,5 million de voix aux élections législatives, les Républicaines disposent de 47 députés, représentent 8,15% de l’Assemblée et obtiennent étonnamment deux vice-présidents.
Les parlementaires patriotes et leurs alliés ont obtenu 11 millions de voix, forme le groupe le plus important dans l’hémicycle avec 142 députés soit 24,61% de l’Assemblée mais n’obtiennent aucune des vice-présidences au palais Bourbon.
Aurélien Dutremble, député de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire rappelle que « Une fois encore, le Rassemblement National est le seul mouvement respectueux de la démocratie et de la parole du peuple. Le sectarisme ne vient pas de notre mouvement. Nous considérons, nous, que les instances de l’Assemblée nationale doivent être pluralistes. La semaine passée et en s’opposant à ce que des députés de notre groupe obtiennent les postes qui nous reviennent, macronistes et extrême-gauche sont coupables d’un déni de démocratie. Ne leur en déplaise, nous continuerons de nous battre pour la France et les Français ! J’y prendrai toute ma part en Saône-et-Loire et lors des débats en hémicycle. »
Que l’on soit pour ou contre le rn il faut bien reconnaître que ceci est un déni de démocratie et un crachat sur le règlement de l’Assemblée nationale qui prévoit que les postes soient répartis en fonction de la représentativité.
Mais bien sûr pour les melanchonistes la démocratie n’est que pour eux comme le vomissait leur gourou » la République c’est Moi ».
Que dire du camp Macron qui pendant les électrons législatives ont pactisé avec des communistes des melanchonistes de écolos et le PS pour faire barrage au rn allant même jusqu’à appeler à voter pour des communistes comme Messieurs Darmanin et Phillipe qui aujourd’hui viennent pleurnicher criant au non respect des règles démocratiques qui régissent l’Assemblée Nationale.
Quelle honte ils ont perdu la majorité au bureau de l’Assemblée Nationale car plutôt que de résister dans l’intérêt de la France ils sont allés se coucher car trop fatigués.
Heureusement que La Droite Republicaine a sans sectarisme du bloc central a voté pour des candidats de la macronie sinon ils étaient également rayés des tableaux de l’Assemblée Nationale.
Donc oui cela est injuste et non Républicain mais n’ayez crainte au prochaines élections ceux qui aujourd’hui hurles que la Démocratie n’a pas été respecté feront de nouveau alliance avec la gauche et l’extrême gauche afin de tenter de préserver leur petit près carré et il en oublient que dans toutes les dictatures communistes et d’extrême gauche ceux qui les avaient mené au pouvoir ont soit disparus ou finis en prison et pire ont été exécutés.
Pour que le mot DÉMOCRATIE est un véritable sens pour ces gens là il devraient commencer à faire une introspection et regretter leurs comportements.
Que rajouter de plus aux écrits de David ? Peut être que le camp de M Macron de M Phillipe et de M Bayrou ont vendu leurs Âmes au diable lfi .
Sauves à l’assemblée nationale grâce à l’apport des voix de la Droite sinon ceux pour lesquels ils avaient fait campagne ( je parles de la gauche et de l’extrême gauche) les auraient avalé tout cru.
Et oui n’oubliez jamais que ces gens là n’ont aucune reconnaissance même envers ceux qui les aident à conquérir le pouvoir.
Preuve est faite que les mêmes ont intenté un recours auprès du conseil d’état afin de faire invalider l’élection de la Présidente de l’Assemblée Nationale qui pourtant avait été une alliée de circonstance contre le rn en appelant également au désistement quitte à faire élire un député d’extrême gauche.
Si le conseil d’état venait à invalider cette élection la macronie et ces alliés seraient dans la tourmente.
Je prédis des jours sombres à ces irresponsables et vois déjà les appels au secours en direction de la droite républicaine pour éviter de perdre toutes crédibilité.
Ceux qui hier villipendaient cette même droite il y a encore quelques jours lui demande maintenant de s’unir lors des votes afin d’éviter que ceux qu’ils ont contribué à faire élire ne les fassent pas capoter.
Donc nous voyons là que la politique n’est qu’une farce les combinés d’appareils sont plus importantes que l’intérêt de la France.
Et cela n’est malheureusement pas fini.
Pour ne pas être trop long je voudrais juste dire que si la gauche et l’extrême gauche déposaient une motion de censure et que le rn votait avec leurs députés il en sera fini de tout gouvernement qui serait présenté par le Camp d’Emmanuel Macron n’aurait qu’une courte vie donc voilà les appels du pied qu’a fait la Présidente de l’Assemblée Nationale en déclarant ( la voix du RN sera écouté dans cet hémicycle ).
Après les avoir combattu ils ont compris qu’ils auront besoin d’eux.
Alors que vont ils faire ?
J’en suis venu à hair LFI et leurs discours anti démocratiques, je n’ ai qu’un souhait qu’il disparaisse du paysage politique français, il sont pire que que l’extrême droite, et pourtant j’ ai été longtemps adhérent à la CGT, mais aujourd’hui LFI me fait vomir
Violation de l’article 10-2 de l’assemblée, qui a été respecté seulement par le RN.
Saisie du conseil constitutionnel on a bien vu le coté arbitraire de ce machin dirigé par un certain Fabius.
Autant de plaindre du manque de pluralité de 99% des médias de gauche à l’Arcom.
La démocratie et la république ne sont valables que lorsque c’est la gauche qui gagne. (et qui commence depuis les faux LR de Wauquiez Bellamy qui se sont désisté même en faveur de LFI contre le RN)
Mr Dutremble peut dire ce qu’il veut et donner des leçons de démocratie mais il est toujours bon de rappeler que le RN est né de l’héritage du FN, fondé en association avec d’anciens SS et collabos, des oas et j’en passe… et qui reste aujourd’hui plus que jamais le parti familial des lepen.
Les élus RN d’aujourd’hui font comme si ils n’étaient pas concernés et pourtant ils ne peuvent pas effacer les racines sur lesquelles ils sont élus. Si les électeurs avaient plus de mémoire ils seraient peut-être moins nombreux à voter pour eux.
Lfi de son côté n’est pas mieux, ont est d’accord !
Bonjour Jo ..vous n’en avez pas marre de rabâcher sans arrêt la même chose !! Il serait bon de laisser Jean Marie Lepen tranquille et penser au lendemain qui vont être pire avec LFI
Oui vous pouvez parler aussi des hommes des cavernes et des croisades ! Je juge en fonction des actes d’aujourd’hui, le FN n’existe plus… si vous voulez on peut parler des 20 millions de morts des bolcheviques sur quoi repose le Parti communiste, de la France de Vichy qui accoucha de la plupart des hommes politiques contemporains comme Mitterrand etc… etc… Ça m’amuse les gens qui font le lien SS anti Juifs et RN alors qu’il y a 90% de chance que leur grands parents à l’époque avaient, comme une grande partie de la France, adhéré à cette politique d’état ! Ils font pareil aujourd’hui en votant la gauche ! lol aujourd’hui ceux qui s’en prennent aux Juifs en minimisant les actes islamistes c’est pas le RN mais bien lfi ! Il faut s’actualiser, dire le contraire c’est juste de la politique, de la propagande de désinformation ! Ceux qui commettent des actes terroristes, egorgent, manifestent en détruisant et attaquent la police en France ce ne sont pas les électeurs du RN… pas de poste pour le RN c’est simplement le symptôme que notre pays est tout sauf démocratique et on le constate de plus en plus depuis que Macron est président, le pays est pris en otage contre la volonté du peuple. Le dégoût des Français pour la politique a de beaux jours devant lui !
Et oui et c’est bien la LFI qui manifeste contre la venue des athlètes israéliens pour les JO
Ce parti est une honte totale pour la France et ceux qui ont voté pour ce parti ne doivent pas être très fiers 🥹 incapables de se mettre d’accord pour un éventuel 1er ministre pffff !!!!
La politique ça devient n’importe quoi, bientôt les néo nazis du FN vont rejoindre LFI….
Un FN qui n’a pas à rougir de ses (nobles) valeurs n’est-ce pas?
Vive Jean-Marie! Vive Marine! Vive Jordan!
PS: (rien à voir avec le parti socialiste qui n’a pas grans chose de social) Vive Arnaud!
J’ai failli oublier notre dépité!
Vous avez évidemment voulu dire les néons nazis de lfi… il suffit simplement d’écouter les discours de l’extrême gauche pour être dans l’actualité et surtout la vérité. Etonnant comme la désinformation fonctionne dans la peuplade.
FLANBY 1er ministre
pour les antisémites socialistes on ne dit plus FN mais LFI
d’ailleurs c’est bien » la gauche » qui a collaboré ouvertement jusqu’en 1941, les sabotages CGT la compromission du journal l huma etc…
et même que l’alliance du front populaire (tiens donc) et le SFIO (socialiste) a donné les pleins pouvoirs à Pétain
tout le reste n’est que propagande communiste, ces bons democrates republicains aux dizaines de millions de morts et aujourd hui ils existent encore principalement par le mensonge officiel
Cher courageux petit anonyme, tu peux reprendre ta leçon d’histoire à deux balles, la mettre où je pense et apprendre à lire. Il est plus aisé de taper en touche et de fermer les yeux sur « l’ évolution » du FN en RN….Les néo nazis sont toujours là et les « valeurs » sont toujours à vomir.
PS: ( ça ne signifie toujours pas parti socialiste 😉)
Tu devrais essayer de lire » Le déclin du courage », tu comprendrais, peut-être le rôle des valeurs et de l’esprit et tu pourrais éventuellement ouvrir les yeux sur la réalité actuelle.
Bonnot vous êtes là caricature même des bolcheviks islamos-gauchistes de lfi.
Vous êtes arrogant hautain et insultant.
Je sais bien que chez les extrémistes dr gauche la tutoiement est de rigueur mais le courageux anonyme n’a pas gardé les cochon avec vous.
Chez vous vous regardez la paille dans les yeux des autres partis mais voulez cacher la poutre que vous avez dans les vôtres.
Il y a bien longtemps que le fn devenu rn a enterré ces fondateurs issus il est vrai pour certains des milices collaboratrices avec lesquelles jusqu’en 1941 la gauche communiste vous étiez liés mais ceux ci ayant disparus depuis longtemps quant à vous vos amis dictateurs de gauche sont toujours là ( en Russie en Corée du Nord au Venezuela à cuba et bien d’autres donc pas de leçon de la part de ces gens là dont vous faites partie.
Vous avez la rage car vous clamez partout » Nous avons gagné » se qui est totalement faux car en nombre de voix vous êtes minoritaires et si nous dissocions les 4 partis représentants le nfp ils sont Ultra minoritaires.
Jamais vous me lisez bien jamais des hurluberlus de l’extrême gauche seront premier ministre ou si cela arrive ( par malheur) il sera renversé au bout de deux jours.
Voilà , donc gardez votre haine qui caractérise les gens de votre espèce et la France ne vous en déplaise est à DROITE.
Bonne fin de journée.
Anonyme, ton interpellation par mon nom de famille n’est pas non plus des plus élégantes et ne m’invite qu’au mépris.
« Le train de tes sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence, franchit le passage de mon mépris pour s’arrêter à la gare de mon dédain »…
Il n’empêche qu’au RN les NEO nazis sont toujours là ainsi que les « valeurs » nauséabondes.
Cet échange vous aura néanmoins permis de réaffirmer votre haine des islamo-gauchistes de LFI et à moi d’exprimer mon rejet du RN…
PS:(toujours rien a voir avec le parti socialiste 😉) si j’ai plutôt tendance à être insoumis, je le suis avant tout à Jean-Luc Mélenchon et je ne comprends pas comment des suiveurs d’un tel leader peuvent se revendiquer Insoumis. Inutile de chercher à me caser dans un quelconque parti.
Vous devriez vraiment essayer de lire « Le déclin du courage »
Bonne fin de journée…Si toutefois Mr l’Informateur me permet.
À chaque fois que je vous lis, j’ai envie de vomir 🤮
vous êtes dans votre monde, dans une bulle, la bonne nouvelle c’est qu’à chaque fois que je montre vos commentaires à mes collègues de travail ou à ma famille, on rigole bien de vos propos nauséabonds qui puent la haine 😭 et surtout qui sont perchés tellement haut !!!!
mais ne voyez-vous pas que la France ne veut pas de la LFI et encore moins de votre Melancon ?
C’est bien lisez et restez dans votre monde de bisounours
Alors là je suis ébloui par votre savoir de chien savant. Vous nous la faire façon intello 😂
Effectivement lisez et lisez encore restez dans votre monde d’hier parce que celui-ci a changé.
Et oui la France est à droite et jamais au grand jamais vous n’aurez le pouvoir.
Vous êtes des sectaires des autoritaires et surtout la béquille des islamistes.
Le comportement de vos représentants nous donne plus l’impression de voir les voyous des cités nord de Marseille que de représentants de la République.
Vous dites vomir le rn mais dites moi si un seul de ces représentants à l’assemblée Nationale est triplement fiché S ?
C’est vous et vos semblables qui son à vomir lorsque l’on voit votre stratégie d’effacement du Peuple de France pour y installer vos amis islamistes qui n’en doutons pas si ils arrivent au pouvoir grâce à vous vous feront le privilège d’êtres les premiers dans la charette de l’épuration.
Épuration un mot que vos semblables ayant donnés les pleins pouvoirs au maréchal pétain ont été ne cessent d’emploier dans les pays où vous êtes au pouvoir joignant malheureusement les actes à la parole.
Vous êtes un danger pour la France et pour tous les pays démocratiques.
Bien à vous camarade.
Vous avez synthétisé tout ce qui doit être dit et ce qui n’est pas compris par les électeurs manipuler par des pros-islamistes. Ils se font élire et se placent à des postes stratégiques à tous les niveaux de notre société, politique, grandes écoles, administrations, justices, médias, sports, divertissements… Un danger grandissant qui voit les pans de notre culture être abattu les uns après les autres. Des islamistes rodés à ce types d’actions qui surfent sur nos lois et notre droit qui sont pour eux des portes grandes ouvertes comme des plaies ouvertes aux maladies !
Cher Aurélien Dupont, très heureux d’être lu par vous, vos collègues de travail et votre famille et surtout de bien vous faire rigoler.
Désolé de vous donner envie de vomir, je n’imaginais pas qu’on pouvait vomir de rire…
Dans ma bulle, sur mon perchoir, j’ai du mal à vous comprendre…mes propos nauséabonds qui puent (il faudra que je demande aux bisounours de faire le ménage!) la haine , vous feraient rire? Et ce Melancon que vous m’attribuez?
Je vous laisse à vos belles et nobles valeurs.
Bon vomissements de rire.
A Georges,
Mettez de lunettes de soleil quand vous me lisez, vous verrez qu’il n’y a rien d’éblouissant, et ça vous évitera de me prendre pour un représentant de quiconque (de LFI en l’occurrence).
« Le chien savant qui se la joue intello » vous répond qu’il a parfaitement intégré que le monde avait changé, il en a même souffert et la lecture lui a permis de mieux comprendre 😉) et que si la majorité s’adapte, en subissant ou profitant, il a le droit de ne pas accepter ce qu’il considère comme une décadence et de ne pas partager vos idées, qu’il trouve effectivement « à vomir », il ne digère pas plus le « Mélenchon »…il est plutôt « Ruffin ».
Il vous laisse balancer vos éléments de langage qui commencent à manquer de spontanéité.
Cordialement
En plus vous vous croyez savant avec vos belles paroles pathétiques !!!
Non mais où va t’on ?
Bref un âne ne sera jamais un étalon
Pour conclure cela ne vous dérange pas d’être seul dans vos propos ?
Prenez du recul et restez objectif car il y a du boulot