Assemblée nationale – Arnaud Sanvert (RN) pose des questions

 

Communiqué – Le député Arnaud Sanvert informe des deux questions écrites qu’il a déposées auprès de la ministre de l’Éducation Nationale. La première concerne le problème de recrutement, du statut et de revalorisation salariale des AESH. La deuxième concerne les fermetures de classes dans les communes rurales.

Ces questions (lire ci-dessous) concernent des problèmes qui lui ont été signalés par les habitants lors de ses nombreux déplacements sur le terrain. Le député Arnaud Sanvert s’engage à interroger régulièrement les ministres afin de relayer les préoccupations de la circonscription.

 

Recrutement des AESH

 

Stop aux fermetures de classes

3 commentaires :

  1. Bonjour,
    c’est ballot. Le sujet est plutôt mal choisi. la cour des comptes vient juste de dénoncer le coût de ces AESH qui sont devenus le deuxième métier de l’Éducation nationale, avec 78.816 agents (en équivalents temps plein) en 2023, en hausse de 90% depuis 2013 ! et lui il en voudrait encore plus ? alors qu’on a déjà du mal à trouver des enseignants en nombre suffisant.
    De plus, ces dispositifs d’accompagnement des élèves en situation de handicap sont loin d’avoir montré leur efficacité alors que le taux de chômage des personnes handicapées n’a pas baissé : 12% en 2022 (contre 7% en moyenne).
    Un scoop en avant première : la prochaine question du député Sanvert (après ses nombreux déplacements sur le terrain – sic) : les assistants parlementaires au RN, conditions de travail, recrutement, statut !

  2. Et oui grâce aux accompagnants d’élèves en situation d’handicap nos enfants qui présentent des troubles autistiques, dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie, TDAH, et….peuvent suivre à l’école, au collège … merci à vous 🙏
    En effet ce n’est pas ce maigre salaire qui attire dans cette profession car sinon il n’y aurait plus personne en revanche messieurs les gouvernants revoyez leurs salaires car les AESH deviendrons rares.

  3. Monsieur Sanvert souligne que l’effectif moyen des classes élémentaires s’élève à 23 en France, contre 19 dans les pays de l’OCDE.
    Néanmoins: en France, le volume horaire des mêmes classes est de 900, quand la moyenne des 22 pays de l’U.E. membres de l’OCDE est de 740 heures (691 en Allemagne).
    Les élèves « issus des milieux les moins favorisés » sont peu représentés dans la France rurale et la question de l’équité dans l’accès à une scolarité de qualité est bien plus vaste que la seule question de l’effectif moyen par classe en milieu rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *