Arts martiaux combat – Bon pour l’esprit, bon pour le téléthon

Téléthon au dojo d’arts martiaux combat Montceau les Mines.
Ce samedi 16 décembre, au gymnase du Pouloux était organisé un stage de Qigong et de Taïchi dans le cadre du téléthon et dirigé par Pierre Hannir. Le Président du club, Jean-François Aymard accueillait la trentaine de participants.
 
Après le salut, la séance commença par un échauffement et un exercice permettant la perception des récepteurs tactiles plantaires. Ensuite plusieurs mouvements de Qi Gong furent expliqués et effectués.
 
En deuxième partie c’est le Taï chi qui fut pratiqué avec la forme des 24 pas. Le stage se termina par une relaxation très prisée des participants qui les laissa zen et décontractés. Après le salut final, le pot de l’amitié offert par l’association fut également très apprécié. La somme de 100 € ,arrondie à 150 € par le club sera reversée à l’AFM.
Cette première d’Arts Martiaux Combat sera certainement reconduite . Quelques précisions concernant les disciplines: 
Le Qi Gong est une discipline visant à maîtriser le souffle, ou énergie vitale. Les exercices font circuler l’énergie dans les différents méridiens du corps, cela vise à renforcer les différents organes et à prévenir les maladies.
Le Taï chi est un art martial interne, c’est un ensemble de mouvements de combat exécutés au ralenti. Sa pratique demande beaucoup de concentration et peut durer, selon les formes, de 4 à 30 minutes. La pratique régulière du taï chi chuan procure une bonne santé physique, morale et intellectuelle.
A savoir que le cours de Qigong/Taïchi a lieu les lundis soir de 18h à 19h15, renseignements au 06 58 47 98 74.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *