Notre ami Jean nous a quittés brusquement ce vendredi 8 décembre 2023.
Très investi dans les associations et activités politiques, Jean a toujours eu à coeur de rendre service aux autres et à la société. Ouvert d’esprit, curieux du monde et des gens, diplomate, cherchant toujours à apaiser les esprits, il était le rouage indispensable au bon fonctionnement des sociétés. Merci pour tes multiples coups de main. Merci pour ton petit humour discret.
Les adhérents de L’ARAC (Association Républicaine des combattants), L’ANACR (Association nationales des Anciens Combattants et ami(e)s de la Résistance), la FNACA, le PC, Les Anciens de l’école normale de Mâcon, le Musée d’école de Montceau-les-Mines, tous nous lui devons beaucoup.
Acteur infatigable de la vie dans ce qu’elle a de plus noble, Jean, tu as milité pour la Paix et tu avais une haute idée de la grandeur des hommes et des nations. L’ARAC et L’ANACR ont permis de t’exprimer en ce sens. Pour L’ARAC, tu as mis ton énergie à tous les niveaux : local, départemental et national. Un gros travail, un gros investissement personnel, accompagné de Jacqueline.
Un grand Monsieur est parti et laisse un vide autour de lui, que nous aurons du mal à combler.
Une pensée spéciale pour Jacqueline, son épouse, qui continuera, sans nul doute, à entretenir la mémoire d’un mari aussi gentil et attentionné.
Nos condoléances les plus sincères à toute la famille.
Salut camarade !