Approvisionnement en carburant – La grande inquiétude

Plus les jours passent, plus les automobilistes s’inquiètent. Pendant combien de temps encore trouveront ils du carburant ? En Saône-et-Loire, 28 stations sur 128 sont en rupture totale, 24 le sont partiellement (lire le communiqué de la préfecture ci-dessus).

Sur le Bassin minier, la station de la Mine sur la RCEA _ sens Chalon – Paray _ ne délivre plus aucune goutte de carburant depuis plusieurs jours. A Saint-Vallier, au relais des Salons, plus de SP 95 ni de gasoil mais il reste du SP 98 alors qu’à la grande surface à la Saule, le SP 98 manquait ce jeudi.

Toujours à Saint-Vallier, au centre-bourg, la station Dyneff a définitivement arrêté de vendre du carburant depuis une quinzaine de jours. L’activité entretien et réparation automobile demeure en place bien évidemment.

La peur d’une pénurie généralisée de carburant commence à poindre sur le territoire français. Le climat social en France est sous forte tension. Dimanche, la Nupes organise sa marche contre la vie chère et le 18 octobre est annoncée une grève dans les transports.

Quand tout va mal, tout va mal.

J.B.



Point de situation sur l’approvisionnement en carburant en Saône-et-Loire.

 

Des tensions persistent dans le département liées aux difficultés d’approvisionnement en carburant. A ce jour en Saône-et-Loire, 28 stations services sont en rupture totale et 24 en rupture partielle de carburant sur les 128 que compte le département.

 

En conséquence, le Préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles, a décidé de prolonger l’interdiction de la vente et de l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon jusqu’au 23 octobre 2022 inclus.

 

Cet arrêté comporte une dérogation au bénéfice « des professionnels dont l’activité nécessite l’utilisation d’outils ne pouvant être rechargés que par des récipients transportables et lorsque ce remplissage est dûment justifié ».

 

Concernant les facilités d’approvisionnement, nous comptons désormais 10 stations services qui ont accepté de réserver des lignes d’approvisionnement dédiées aux véhicules prioritaires. Nous attirons votre attention sur l’actualisation de la liste des véhicules prioritaires qui inclut notamment les services d’aide et de soins aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

 



12 commentaires :

  1. Nous avons « la chienlit des syndicats plus la chienlit de l etat « ….LA TOTALE…Bravo la France nous sommes champion du monde des impôts , champion du monde des taxes, et champion du monde du « pognon de dingue  » comme dirait notre cher président….!!!! Un beau tableau…..

    • Vous avez un peu faux , ,la première partie serait même pas valable car je pense que vous assimilez « tous » les syndicats . Certains sont réformistes pendant que d’autres sont systématiquement contre mais ils profitent des avancées signés par les autres . Qu’ils aillent au bout de leurs démarches et qu’ils refusent les augmentations par exemple.Pour l’état , heureusement que nous avons celui-ci car les impots baissent en France ; l’inflation est la plus faible d’Europe .

      • Force est de reconnaître avec vous Republiqun que la fin de la taxe d’habitation et la fin du paiement de la redevance TV soulagent de nombreux porte-monnaies.
        Cependant, pour une invitation à aller plus loin, toujours se demander qui paye quoi? qui ne paye pas? pourquoi faire? Avec quels montants? (Car si en échange de ces ristournes, nous n’avons par exemple plus d’hôpital ni de sécurité sociale, d’école, de justice….. en état de « bon fonctionnement », cela en deviendrait un peu gênant) (la richesse accumulée devrait être la « possibilité » d’un « investissement » pour une « vie meilleure » sur la globalité de la planète, soit un retour dans le « circuit économique » ; mais qu’il est difficile de « penser » à autrui (vrai! c’est une lutte « contre » notre génome mais qui est loin d’être impossible car nous avons presque tous une forme d’empathie), au système global, aux objets, aux « liens invisibles »…..).
        Nous sortirons de ces « guerres idéologiques millénaires » qui font tellement de dommages collatéraux injustes lorsque nous déciderons enfin de mettre les « mains dans le camboui » des chiffres et des causes et conséquences des objets concrets, et que nous arrêterons d’avancer avec de nombreux « masques sophistiques » tentant de « justifier » des écarts « indécents » et des « gaspillages » dommageables en retour de boomerang. (nous ne savons pas encore que nous avons besoin de « Tout » et de « Tous » pour survivre!)
        Mais souhaiterait-on vraiment sortir de ces « guerres »? Souhaiterait-on voir ce qu’il y a enfin à voir réellement? Connaissant à présent bien la psychologie humaine, la psychologie sociale (pyramidale) et générationnelle (« paternaliste »), je suis pris d’un certain doute…..
        p.s. : tous les guillemets sont des simplifications dont chaque définition prendrait un paragraphe entier.

  2. Mais non mais non….pas d’inquiétude à dit le préfet !

  3. le plan se deroule sans accroc

    macron laisse volontairement la cgt (qui vote pour lui) faire ce qu’elle veut.
    après tout ce sont bien la cgt lfi et compagnie qui ont tué le mouvement des GJ de l’intérieur en 2 – 3 semaines seulement.
    macron les a remercie en cédant à leurs revendications (plus d’argent magique pourles allocataires) mais rien pour les vrais GJ qui denoncaient le trop plein de taxes et d’impots.
    cette fausse pénurie d’hydrocarbures tombe donc à pic pour preparer ceux qui se font toujours avoir à une très forte augmenter des carburants programmée pour les mois à venir…. et les impots augmenteront pour les contribuables pour payer les allocs de ceux qui pour qui l’essence et l’electricite sera moins chere .
    de la meme maniere il prevu de travailler plsu longtemps pour les allocs aussi de ceux qui viennent de loin pour payer notre retraite.
    le plan est toujours le même et l’électeur en redemande à chaque fois depuis 50 ans ….

  4. MACRON il fallait voter pour lui…..voila une partie du resultat
    Et bien souvent ce sont ses electeurs qui grognent

  5. la cgt sème le b… contre les gens simples-augmentation des prix du carburant qui arrange bien l’état! pour qui roulent ils??? j’ai vu à la tv que ceux de total avait déjà touché une prime de 7500€ en début d’année et que les salaires sont plus que confortable?? diminuons les prix , plutôt que de toujours en vouloir plus au détriment des autres! arrêtez ces blocages qui bloquent tout et ruine les petits revenus et mette le pays à genoux! sinon, faudrait appliquer aux cégétistes xe qu’ils font aux autres , pas les servir nulle part, pas les soigner, les nourrir , réparer leurs biens etc, ils verront ce que ça fait!

  6. CGT + NUPES le ticket gagnant de la France !!

  7. 6 commentaires de personne qui on voter macron vive le roi

  8. pour quand le deblocage des piquets de grève par les forces de l’ordre pour faire travailler ces gens ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *