L’État finance chaque année un plan départemental d’actions pour la sécurité routière (PDASR).
Ce PDASR a pour but de recenser, de coordonner et d’aider à la réalisation des actions de sécurité routière soit par la mise à disposition d’intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), soit par l’octroi d’aides matérielles et financières.
La lutte contre l’insécurité routière étant l’affaire de tous, ce PDASR concerne de nombreux domaines : sensibilisation des plus jeunes, des seniors, des salariés et leurs employeurs dans le cadre des déplacements professionnels et des trajets domicile/travail.
Le PDASR 2024 sera élaboré, comme l’année passée, selon une méthodologie d’appel à projets. Toutes les informations sont en ligne sur le site Internet des services de l’État :
Le délai de réponse pour cet appel à projets est fixé au 15 janvier 2024.
Pour toutes informations, vous pouvez prendre contact avec la coordination de Sécurité routière au 03.85.21.29.20 ou par courriel à securite-routiere-71@saone-et-loire.gouv.fr
Moi j’ai un projet pour les mairies et la CUCM…..ne pas balancer des tonnes de graviers sur nos routes .C’est simple comme projet non ?
Merci
En complément de mon message d’hier , la mairie de Sanvignes ou la cucm as eu la bonne idée de mettre des graviers en plein virage en face de l’entrée de la zone « les découvertes » , c’est déjà très dangereux pour les voitures alors imaginez pour une moto…..
Merci