Ca y est, l’ALLIANCE DOJO 71 a enfin rouvert ses portes après de longues semaines d’arrêt.
La rentrée a eu lieu à partir du lundi 7 septembre dans toutes les sections, il a fallu 1 semaine entière du lundi au samedi pour voir tous les groupes reprendrent le chemin des dojos.
En effet, l’AD 71, c’est 35 cours répartis sur 10 lieux d’activités (Montceau salengro-le plessis-le bois du verne, Saint Vallier, Sanvignes, Joncy, Cluny, Montchanin, Torcy, Matour) encadrés par des professeurs de Judo diplômés d’Etat ou fédéraux.
Une très bonne équipe dirigeante qui saura accueillir et renseigner les judokas dans de bonnes conditions, dans la bonne humeur et dans le respect des règles.
Une première semaine très encourageante, près de 300 judokas ont déjà pousser les portes des différents dojos au plus grand bonheur des dirigeants et enseignants, bien évidemment, la rentrée continue, on le voit en ce début de 2ème semaine où d’autres judokas (anciens et nouveaux) continuent à (re)venir au sein de notre structure. Cette année, nous pensons que la rentrée va s’étaler plus que d’habitude sur les semaines à venir et peut être même au-delà des vacances de Toussaint.
Mais peu importe, le principal étant que les cours se remplissent et que les judokas puissent pratiquer dans de bonnes conditions.
Céline PIEJAK, Présidente de l’Alliance Dojo 71 :
« Vu les problèmes sanitaires en France, il n’était pas simple pour l’équipe dirigeante de se projeter sur cette rentrée, personne n’était capable de dire comment cela allait se passer.
En fait, les judokas ont répondus présents, nous pensons que le protocole sanitaire édité par la Fédération Française de Judo validé par le ministère a été de nature à rassurer les parents et les pratiquants. Le club a essayé de mettre en place les différents protocoles (fédéral et Municipal) du mieux possible, mais ce sera le sérieux des judokas, des parents et la rigueur des dirigeants/enseignants qui permettront de se protéger au mieux. Le club a été plus loin encore et a fait tester ses enseignants qui sont tous sortis négatif au covid, une très bonne nouvelle pour tous même si personne n’est à l’abri, à ce jour, aucun problème lié au virus n’est à déploré au sein du club.
De toute façon, le virus est là, il le sera encore des semaines, voire des années, il faut apprendre à vivre avec, à vivre tout court, alors N’HESITEZ PAS, POUSSEZ LA PORTE DE L’UN DE NOS DOJOS.
Diverses activités, créneaux, dojos sont à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une solution qui vous satisfera »
– le JUDO pour la compétition, le loisir, l’obtention de la ceinture noire, le plaisir de faire du sport, ….
– le TAISO pour la préparation du corps (souplesse, renforcement, bien être…)
– la SELF-DEFENSE / JUJITSU pour connaître et développer des techniques simples d’auto défense
Tous les renseignements sur le club sont sur le site http://alliancedojo71.fr
Par mail à contact@alliancedojo71.fr
Par téléphone 6.12.84.00.85
JUDO POUR TOUS — TOUS AU JUDO