De retour sur les tatamis après les fêtes.
Ca y est, l’année a vraiment redémarré pour les judokas de l’Alliance Dojo 71.
Le weekend dernier, qui était aussi le dernier jour des vacances de Noël, avait lieu sur Saint Marcel 2 activités, à savoir le stage d’arbitrage et le test match.
Une quinzaine de judokas du club ont participé à cette journée, le matin était réservé à la formation des arbitres et des commissaires sportifs afin de parfaire les connaissances.
Ce stage était divisé en 2 parties, le matin théorie et l’après-midi mise en pratique sur le tournoi amical, tout cela mené par Mireille Fouilloux , responsable départementale d’arbitrage.
L’après-midi donc, était réservé aux judokas Cadets/Juniors et seniors qui souhaitaient « combattre », petite compétition intitulé « test match » qui permet aux judokas de se préparer à la compétition dans un contexte totalement dénué de résultats ou d’une quelconque qualification. Cela permet de se tester, de combattre en situation réelle en dehors du club de d’essayer de nouvelles choses travaillées à l’entrainement.
Ces « tests matchs »permettent également au corps arbitral de se mettre en situation et de pouvoir arbitrer sans enjeu des combats afin de progresser dans leur niveau d’arbitrage.
Belle journée donc pour nos judokas avant de reprendre le chemin de la compétition avec dès ce dimanche le tournoi de Belfort.