Du nouveau en ce début de saison, le para judo adapté fait ses débuts officiels au sein de l’Alliance Dojo 71.
On y est, après des mois de mise en place du projet avec notamment des séances de découvertes ponctuelles lors de l’organisation de la semaine olympique et d’échanges avec les établissements spécialisés, les premiers judokas para adaptés en situation de déficiences mentales ont foulé les tatamis.
Ces séances se dérouleront tous les jeudis de 10h à 11h30 au sein du nouveau dojo solidaire du Plessis sur le site Hélène Brésillon à Montceau les Mines, une autre séance pour ce public sera organisée sur Joncy le vendredi en fin d’après midi à destination des établissements proche de cette commune.
Une première pierre est posée avec 7 personnes déficientes mentales qui ont pu pratiquer sous la direction d’Anthony Piejak nouvel éducateur sportif du club titulaire du BPJEPS.
Ce cours se veut être au service de l’inclusion et du développement personnel des personnes en situation de handicap au sein du club et ainsi valoriser l’égalité entre tous les adhérents du club, puisque ces judokas auront droit à toutes les activités auxquelles ils peuvent participer , mais également aux passages de ceintures , aux activités conviviales , … comme tout judoka appartenant à l’ALLIANCE DOJO 71.
Si vous aussi, vous êtes dans une situation de handicap mental ou si vous connaissez quelqu’un qu’il l’est et bien n’hésitez pas à nous contacter , nous vous accueillerons au sein de notre club .
4 valeurs essentielles à nos yeux que nous prônons et véhiculons et qui collent parfaitement à nos actions :
ENTRAIDE – RESPECT – EGALITE – PASSION
Les contacts : alliancedojo71@gmail.com / 06.12.84.00.85