Maxime Rimbert obtient son diplôme d’Etat Judo/jujitsu.
Maxime intègre l’AD 71 en 2017 après avoir répondu à une offre d’emploi formulée par le club, il a 22 ans, ceinture noire 2ème dan et titulaire du BPJEPS.
A l’époque, il avait fait une très belle impression aux dirigeants présents lors de l’entretien et pour preuve, il est encore parmi nous et s’inscrit pleinement dans le club et son développement.
Il a commencé le judo à l’âge de 5 ans et culmine du haut de ses 28 ans, qu’il fêtera dans quelques jours, à 23 années de Judo.
Compétiteur, il intègre le Pôle Espoir de Rouen en Cadets et obtient plusieurs participations aux championnats de France 1ère division Cadets et Juniors en individuel et par équipe.
Actuellement Ceinture Noire 3ème dan, Maxime dans le cadre de son emploi et de sa progression prépare le 4ème dan et sera prochainement en formation management en compagnie de Gaby, Directeur Technique de l’AD 71 et Christophe, Vice-président de l’AD71.
Maxime s’investit également dans l’arbitrage puisque depuis la saison passée il est arbitre départemental et en préparation pour l’examen régional, il est également juge régional kata et expression technique.
Il a intégré également cette saison la commission sportive du comité de Saône et Loire de Judo.
FORMATION AU DIPLOME D’ETAT
Dans le cadre de la formation professionnelle et sur proposition de Gaby, et validée par le conseil d’administration, Maxime débute sa formation au Diplôme d’État (DEJEPS) en octobre 2021.
Ce diplôme de niveau 3 bac+2 est dispensé par la ligue Bourgogne Franche Comté en collaboration avec les services de la direction régionale de la jeunesse et des sports.
La formation a débuté en octobre 2021 et s’est terminé en décembre 2022 sur principalement Dijon et Besançon.
Dans le programme de cette formation, un stage au Japon de 12 jours était prévu pour approfondissement technique, méthodes pédagogiques et connaissances de la culture et de l’organisation du Judo au Japon.
Que de bonheur de se retrouver au pays du soleil levant, pays fondateur du JUDO.
L’examen est divisé en 4 UC :
UC1 ET 2 : Projet de développement
UC 3 : Pédagogie et encadrement d’entrainement
UC4 : Technique et kata (exempté suite à la détention du BPJEPS)
Maxime réussi l’examen en 1ère instance, il n’a pas eu besoin des examens de rattrapage suite à son sérieux et son engagement durant ces 14 mois de formation.
Ce diplôme permet de monter en compétence et de pouvoir à terme diriger en tant que Directeur Technique une grosse structure telle que l’AD 71.
Le club, ses dirigeants adressent très chaleureusement toutes leurs félicitations pour la réussite à ce diplôme.