Inauguré en juin dernier, le DOJO SOLIDAIRE sur le site Hélène Brésillon a ouvert officiellement ses portes le 2 septembre.
De grosses animations ont eu lieu au sein de ce dojo pour le faire découvrir à tous les habitants des quartiers Plessis et Bellevue et promouvoir notre belle discipline, notamment en juin avec les écoles de Bellevue et du Plessis mais également dans le cadre du Judo été tour – quartier d’été avec le Moulin enchanté et en ce mois de septembre avec une initiation par classe de l’école du Plessis, donc déjà plein de monde qui est venu dans ce dojo.
Si tout va bien nous devrions dépassé les 35-40 inscriptions sur ce tapis de proximité, en effet, ce jeudi 24 judokas de 9 à 12 ans étaient présents sur les tatamis plus les petits du mercredi et le cours Para judo destiné aux déficients mentaux. Un début plutôt prometteur avec un gros investissement depuis des mois pour que ce local soit opérationnel et connu de tous.
Une prochaine réunion sera organisée à l’initiative du club avec les services municipaux, le trait d’union, …. Afin de développer ce dojo qui se veut être un lieu de rencontre et de pratique du sport et notamment du JUDO et de voir comment nous pouvons tous travailler ensemble au service de la population des quartiers.
Un grand MERCI également à tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de ce projet et notamment la Municipalité de Montceau, France Judo, l’ANS et la fondation du Crédit Agricole Centre est.
Sans oublier tous les dirigeants et enseignants du club qui ont travaillé d’arrache pieds pour le bien être des jeunes des quartiers.