Elle n’était pas née quand le club a vu le jour, il y a 35 ans. Hélène Receveaux du haut de ses 33 ans _ elle est née à Chenove _ est l’invitée de l’Alliance Dojo 71 qui, ce week-end, fête ses 35 ans d’existence.
Pour marquer le coup et même un grand coup, il fallait une hôte d’envergure qui a marqué l’histoire du judo français. Voyez plutôt sa carte de visite : championne de France 1ère division, championne du Monde et d’Europe Juniors en 2010, championne d’Europe par équipe senior 2017, 3ème Championnat du Monde Individuel Senior 2013, vice-championne du Monde par équipe Seniors 2018, 2ème au Grand Slam de Paris Bercy (2017), 2ème au Grand Salam de Tokyo (2015).
Hélène Receveaux a donc ouvert les festivités vendredi soir au cosec de Sanvignes en présence des judokas du club qui ont participé à une séance d’entraînement basée sur la technique. Des conseils simples mais qui, venant d’une championne, resteront gravés dans la mémoire.
La fête se poursuit aujourd’hui, samedi 15 juin, toujours au cosec de Sanvignes et la présence de Hélène Receveaux avec à partir de 16h00, une remise de ceintures, l’intervention de la championne, des démonstrations avant la traditionnelle séance photos et autographes.
J.B.