Entre le tournoi des petits tigres réservé aux poussins samedi à Saint Marcel et les Jeux de Saône et Loire dimanche à Autun, pas moins de 50 licenciés arbitres, commissaires, enseignants et judokas étaient sur les routes du département ce week end.
Une belle participation samedi lors de la dernière manche du tournoi des petits tigres, 22 jeunes du club étaient présents. Belle prestation d’ensemble en technique, encore un peu de travail à fournir sur la partie combat, mais cela va venir avec du travail, de l’assiduité et de la persévérance.
Les résultats finaux de la saison seront bientôt connus, en effet, ce circuit réservé aux Poussins était étalé sur la saison avec 3 animations dont les 2 meilleures seront prises en compte dans le classement final.
Une dizaine d’arbitres et de commissaires sportifs étaient également présents pour aider au fonctionnement de l’après-midi.
Dimanche, direction Autun pour participer aux Jeux de Saône et Loire organisés conjointement par le Comité Départemental Olympique et Sportif 71 ainsi que la ville et le club d’Autun.
Cette journée réservé aux Benjamins / Minimes et Cadets masculins et féminins a été de bonne facture, pont de l’ascension oblige, une douzaine de judokas ont pu faire le déplacement, mais la quantité ne fait pas la qualité puisque les résultats étaient bien présents.
1er : Romane De Abreu / Hugo Piejak / Anthony Piejak
2ème : Lorenzo Gagliardi et Thomas Saunier
3ème : Leandro Pernette, Enzo Marchand, Mélina Gehanno, Diego De Abreu, Marius Gérard et Zackary Vodarczak
Livia Chabert est 5eme.
A noter la belle prestation de Hugo Piejak qui se classe 2ème à l’épreuve du sifflet d’Or qui récompensait le meilleur Jeune Arbitre de la journée.
Sans oublier comme le samedi, une bonne dizaine d’arbitres, commissaires, encadrant qui étaient présents pour faire fonctionner cette journée.