L’AD 71 intervient dans les différents domaines qui touchent au Judo et notamment le volet arbitrage.
Cette année, ce sont une trentaine de judokas du club qui sont engagés au sein du Comité de Saône et Loire ainsi que de la Ligue Bourgogne Franche Comté aussi bien aux titres des arbitres que des commissaires sportifs.
Bel engouement avec la création prochaine de l’école d’arbitrage du club.
Après une belle prestation et de très bonnes évaluations lors du tournoi de Dijon avant les vacances de Noël, Célia Buraini a été admise à l’examen et devient donc Arbitre Régionale.
Fortement intégrée au club depuis plus de 10 ans, Célia est Ceinture Noire et prépare actuellement le 2ème dan.
Dès que son emploi du temps le lui permet, Célia est toujours prête à donner un coup de main à son club en parallèle de ses études qu’elle mène sur Dijon en 3ème année d’UFRSTAPS.
Célia a également intégré le groupe de jeunes bénévoles du club et s’occupera en partie en collaboration avec Baptiste Tison arbitre départemental de l’école d’arbitrage du club.
Bien évidemment, ils seront épaulés dans leurs tâches par Gabriel Piejak, Arbitre National et Directeur Technique de l’AD 71.
Toutes nos félicitations pour la réussite à cet examen et continue sur ta lancée, l’arbitrage est aussi une voie du Judo, il n’existe pas que la compétition…Tu pourras continuer à travailler et pourquoi pas accéder un jour au titre national.