On commence par la fête des voisins et on termine par la grande fête du local. La semaine du développement durable à Saint-Vallier se veut donc ouverte à tout, il suffisait d’y penser.
Et au milieu coule, non pas une rivière mais d’autres animations comme « Le jardinier des sons » qui entre effectivement dans la semaine du développement durable puisque les instruments sont le pur produit de l’imagination et réalisés avec du matériel, qui d’ordinaire, est voué à une autre utilisation. Ce spectacle déjà présenté à Blanzy dernièrement a connu un véritable succès auprès des enfants (mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 mai 2018 à 9h30, 10h30, 13h45 et 14h15 à l’ECLA et c’est gratuit).
Bimby est aussi de retour et s’incruste dans la semaine du développement durable en raison de la philosophie même du projet qui consiste à valoriser des terrains trop grands ou construire dans son jardin (conférence mercredi 30 mai à 18h30 au centre René Rousseau).
La nouveauté cette année, c’est la mise en place de groupes de travail à l’ECLA sur trois thématiques à savoir: êtes vous intéressés par un marché des producteurs et artisans locaux (lundi 28 à 19h30), un réseau d’échange de services (mardi 29 à 19h30) et une grainothèque (jeudi 31 à 19h30) sur la ville de Saint-Vallier? Ces projets seront proposés le samedi 2 juin au cours de la fête du local.
La fête du local, le temps fort de cette semaine du développement durable avec pour maxime: consommer, échanger, s’entraider, se tiendra le samedi 2 juin de 14h à 17h30 à la halle couverte (à proximité du centre René Rousseau). Voir programme ci-dessous.
J.B.