22 septembre – Le drapeau palestinien flottera à Chalon

Communiqué  de l’Association France Palestine Solidarité 71.

 

Manifestation à Chalon lundi 22 septembre à 18h

Place de Beaune.

 

 

En cette rentrée, il est urgent de se mobiliser face à l’élan génocidaire sans limites de l’État d’Israël. « GAZA BRÛLE » : C’est en ces termes que le ministre israélien de la Défense a annoncé l’offensive terrestre de l’armée israélienne à Gaza-ville. Lundi, une enquête de l’ONU conclut officiellement qu’Israël est coupable de génocide.

Lundi 22 septembre, la France avec d’autres nouveaux pays doit reconnaître la Palestine. Enfin ! mais pas de reconnaissance de la Palestine sans des sanctions contre Israël. Halte à l’hypocrisie complice du génocide, de la colonisation et de l’apartheid.

Face à cette terrible actualité, l’AFPS 71 a décidé d’appeler à une nouvelle manifestation :

LUNDI 22 SEPTEMBRE à 18h à CHALON (Rendez-vous Place de Beaune).

Nous exigerons lundi que la reconnaissance de la Palestine par la France annoncée le même jour s’accompagne de sanctions contre Israël, de l’arrêt immédiat du génocide, des ventes d’armes et nous ferons encore plus connaître l’efficacité du boycott des entreprises qui  continuent de faire des affaires avec l’état génocidaire. Nous affirmerons aussi haut et fort lundi notre solidarité avec la « flottille de SUMUD » qui a pris la mer : « GAZA, on arrive » constituée de 42 bateaux avec 300 citoyen.ne.s de plus de 45 nationalités. Pour briser le blocus, les navires transportent des fournitures dont la population a un besoin urgent.

Les drapeaux palestiniens flotteront encore dans les rues de Chalon lundi symboles de la nécessité d’une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens.

Les commentaires sont fermés.