Jour : 8 mai 2023
Festival OMB – La majesté des voix et de la harpe
Sur la route des abolitions, il est des rencontres improbables. Ce fut le cas dimanche après-midi à l’église Notre Dame à Montceau-les-Mines avec le récital « Harpévoix » dans le cadre du festival Outre Mer en Bourgogne. L’instant musical a été enchanteur. Il a plongé le public dans une profonde mélancolie dont…
Pouilloux – Le noble art à l’honneur samedi 13 mai
Le club de boxe de Pouilloux organise samedi 13 mai 2023 dans l’après-midi une rencontre de boxe éducative sous le hall de la salle des fêtes. Seront présents les clubs de Lons-le-Saunier, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines, Saint-Léger-les-Vignes, Beaune, Torcy et Pouilloux. Le Boxing de Pouilloux présentera 11 nouveaux boxeurs de 6 à…
Montceau – Non à la pluie le premier dimanche du mois !
8 mai 1945 – « Armistice » par Daniel Meunier
Rugby – Christelle Yvrande, une femme à la double casquette
Cette semaine sans rencontre chez les seniors du RCMB, nous sommes allés à la rencontre de Christelle Yvrande, joueuse de rugby féminin et soigneuse au Rugby Club Montceau Bourgogne. Le championnat tire à sa fin. Vous jouez cette saison aux Coquelicots de Chalon sur Saône. Comment s’est déroulée votre saison…
Montceau Gym – Les gymnastes ont pris de la hauteur
Le club de Pontarlier Gym accueillait ce samedi le Championnat Régional de Bourgogne Franche-Comté par équipes Performance soit le niveau de pratique le plus élevé de la Fédération Française de Gymnastique. La délégation montcellienne était très imposante avec pas moins de 7 équipes engagées dont 5 avaient pour ambition de…
Festival OMB – Un hommage pluvieux aux victimes de l’ésclavage
Aux Antilles ou à Montceau-les-Mines, c’est la saison des pluies, pas de quoi justement dépayser la délégation antillaise présente à la 14e édition du festival Outre Mer en Bourgogne. Après la parade très virevoltante dans les rues samedi matin, ce dimanche les protagonistes ont d’abord assisté à la messe à…
La marche du pain perdu – Ils ont bravé la pluie avec audace
C’est foutu ! Oui et non. Evidemment les conditions météorologiques n’ont pas joué en faveur des organisateurs de la marche du pain perdu, dimanche à Saint-Romain-sous-Gourdon. Entre affronter la pluie ou rester bien à l’abri chez soi, les randonneurs ont longuement hésité. Finalement, ils furent quand même 350 à braver…