18 septembre – « Imposons une autre politique par la grève »

Photo archives.

 

 

Après le 10 et le 18 septembre, imposons une autre politique par la grève. Les lieux des rassemblements sur le département.

Communiqué de la CGT Educ’action de Saône-et-Loire.

La journée de mobilisation du 10 septembre a été une première étape qui a démontré le refus des propositions budgétaires macronistes et l’exigence d’un changement de politique économique et sociale au service des travailleurs et travailleuses, des services publics et de la paix.
La journée de grève et de manifestation interprofessionnelle du 18 septembre s’annonce d’ores et déjà massive dans tout le pays signe que la mobilisation se renforce.
Sous la présidence Macron, peu importe qui dirige le gouvernement, Bayrou ou Lecornu, la politique menée ne varie pas et fait la part belle à l’austérité, la précarisation et l’injustice sociale et fiscale.
C’est donc par la généralisation de la grève que nous pourrons imposer une autre politique.
C’est pourquoi, la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à se mettre en grève le 18 septembre et à se réunir en assemblées générales pour décider de la reconduction de la grève et à tourner dans les écoles, établissements et services pour construire sa généralisation.

 

Les lieux de manifestation et de rassemblement dans notre département

Les commentaires sont fermés.