11e journée de mobilisation – Rendez-vous le 6 avril

 

L’intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril.

 

 

À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraité.es qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites. La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations.

 

Après deux mois d’un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, très largement soutenu par la population, et un parcours parlementaire chaotique, l’absence de réponse de l’exécutif conduit à une situation de tensions dans le pays qui nous inquiète très fortement.

 

En ne répondant pas à la demande de retrait, en usant du 49.3, l’exécutif a fait le choix d’accentuer la crise démocratique et sociale. Pourtant, dès le début, les organisations syndicales et de jeunesse avaient prévenu l’exécutif du risque d’explosion sociale que pouvait provoquer cette réforme injuste, injustifiée et Brutale.

 

Le gouvernement a la responsabilité de garantir la sécurité et le respect du droit de grève et de manifester. Alors que le calme a toujours caractérisé le mouvement, l’intersyndicale déplore le nombre de blessés.

 

Depuis des semaines, nos organisations ont fait preuve d’une grande responsabilité. Aujourd’hui encore, nous demandons au gouvernement de prendre la sienne.

 

L’intersyndicale soutient les mobilisations, manifestations, les actions intersyndicales et grèves qui perdurent depuis janvier. Elle appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraité.es à continuer de se mobiliser.

 

Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité définis localement et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations le jeudi 6 avril partout dans le pays.

 

 

Les rassemblements intersyndicaux de la Saône et Loire (71) du 6 avril

 

  • Le Creusot : rendez vous de 8h à 14h place de l’Alto pour une matinée débat avec la population, action ponctuelle devant les sites industriels et 14h30 devant l’ALto
  • Montceau : 14h30 Place de la Mairie
  • Macon : 7h devant OXXO à Cluny et 14h30 sur l’Esplanade à Macon
  • Chalon : 14h rassemblement Parking zone Californie (Ancien Babou)
  • Louhans : 9h30 Place de la Charité et appel à rejoindre Chalon l’après midi
  • Autun : 14h30 Place de la Gare
  • Gueugnon : Appel à rejoindre Montceau
  • Tournus : 11h Devant la Mairie

 

4 commentaires :

  1. La balade des gens heureux pour certains pour d autres ce n est pas la même chose une journée de paye en moins impossible.il fallait réfléchir peut être avant de glisser un bulletin dans l urne et peut-être que réfléchir n est pas à la portée de tous. Allez courage pour la suite.😿😻

  2. encore une ballade organisée par les électeurs de Macron

    un petit tour de la ville qui ne gênera que les locaux mais en aucun cas le gouvernemeent.
    Et dire qu’ils suffirait pour équilibrer les retraites que tous les électeurs qui ont voté Macron travaillent tous jusqu’à 65 ans, conformément au programme prévu de ce qu’ils ont mis dans l’urne

    • Vous savez bien que personne n’a voté Macron. Du moins pas ceux qui manifestent aujourd’hui , ni ceux qui pestent contre la réforme des retraites. Allez un chtit coup de soda avec quelques pop corn et on y pense plus .

  3. Tous à Chalon!!! pour ceux qui veulent une vrai manif et pas la mascarade de mardi dernier à Montceau avec une ambiance de mort!

    La lutte continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *