Voeux à Saint-Vallier : Christophe Dumont présent, Carole Bonin absente

Vendredi 3 janvier 2020, Alain Philibert annonçait sa candidature aux élections municipales en mars prochain à Saint-Vallier. Une candidature par défaut puisque, à l’origine, comme l’affirmait le maire, la liste aurait dû être conduite par l’actuel adjoint à la culture et à l’éducation, Christophe Dumont.

« Effectivement, c’était prévu ainsi » confirmait à son tour l’intéressé à l’issue des voeux lundi soir à l’ECLA.

Quand bien même Alain Philibert assurait vendredi dernier que son adjoint serait à ses côtés sur la prochaine liste, depuis cette annonce, Christophe Dumont restait silencieux. Il lui a fallu accusé le coup. Des mois que le maire le mettait en avant et « parce qu’il n’est pas suffisamment connu » argumentait le maire, ce dernier a changé d’avis et a repris le flambeau à son compte, « poussé par la majorité municipale » arguait-il.

Christophe Dumont n’a pas souhaité donner davantage de détails. Il a accepté de se mettre en retrait, de céder sa place au maire sortant.

Sur la scène de l’ECLA, alors qu’Alain Philibert prononçait son discours, Christophe Dumont se situait à sa gauche, tout proche donc.

En revanche, pas de Carole Bonin qui devait former le tandem avec Christophe Dumont. Pour l’ex-conseillère municipale à Montceau-les-Mines (elle habite désormais à Saint-Vallier), elle nous avait annoncé, samedi dernier, son intention de ne pas donner suite à sa candidature sur Saint-Vallier, une candidature qui avait soulevé bien des controverses dans la commune.

Jean Bernard

7 commentaires

  1. Christophe Dumont poignardé par le maire en personne !
    Si jamais M. Philibert veut passer la main, son actuel adjoint à la culture est grillé !

  2. (…)…Carole bonnin va aller où maintenant? Blanzy?sanvignes ? Et dans quel parti?

    • Carole Bonnin, que je connais un tout, tout petit peu, est une personne bien, avec des convictions et un engagement dont beaucoup pourraient s’inspirer (y compris moi !) …
      Alors SVP, allez déverser votre venin haineux et toxique ailleurs !

  3. Mme bonin et Mr dumont rejeter par Mr philibert il sont pas acer bien

  4. Lili,
    Mr DUMONT est en pleine forme, il me semble, il est juste à la gauche de MR PHILIBERT, très bonne place, d’ailleurs.
    Il n’a pas l’air abattu sur cette photo.
    Et c’est tant mieux.
    Bravo à eux deux et à l’équipe.
    Très belle soirée et surtout beaucoup de monde.

  5. Mr PHILIBERT a très bien fait de reprendre la main, arrêtons toute cette polémique.
    C’est certainement le seul qui puisse battre les candidats déjà déclarés et les autres qui ont des difficultés à faire leur liste.
    Je ne connais pas assez Mr DUMONT, c’est certainement un homme très bien, à lui de se faire mieux connaître, à prouver ses compétences, qu’il reste aux côtés de MR PHILIBERT, comme il le fait depuis plusieurs mois.
    Cette polémique n’a pas lieu d’être.
    Le meilleur gagnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *