Sport auto – Rallye de la Châtaigne, ça va cogner dur

La spécialité à Autun et le Morvan, la châtaigne. Une délicieuse spécialité des Gaulois réservée aux Romains. Plus sérieusement, la châtaigne c’est aussi un fruit mais surtout en cette période de l’année, le rallye automobile dont ce sera, les 20, 21 et 22 août prochains, la 50e édition.

Une épreuve qui cette année retrouve les odeurs de gomme d’antan avec le retour de spéciales mythiques comme celles de Larochemillay (12 km) et d’Uchon (21 km) mais pas de Mont Beuvray à l’horizon.

Le Team Del Compétition est donc sur les dents pour ce rendez-vous sur les routes morvandelles. La famille Delaporte, père et fils, sera au départ. Alex, gérant et Olivier, manager du Team ne pouvaient pas ne pas mettre les roues sur cette épreuve si près de chez eux. Le papa pilotera une Clio Ragnotti et le fils, une Peugeot 106. D’ailleurs Axel, vainqueur de quatre rallyes en classe A 5, participera à la finale de la Coupe de France en octobre à Châteauroux.

Le Montcellien Jocelyn Rosier a délaissé les baquets de course, néanmoins, au sein du Team Del Compétition, il veille avec ses compères creusotins à mettre à disposition des voitures aux pilotes clé en main avec assistance et assurance. Ils ont le choix entre 106 grA5 mini, 106 grA5 maxi, Clio 5 Rallye rc5, Clio 2 rs  » Ragnotti  » grA7 sans oublier la voiture ouvreuse Clio 3 rs Williams diesel, un « objet » rare sur lequel le Montcellien avait ouvert la route à la Châtaigne l’an dernier.

Ce 50e rallye de la Châtaigne « à l’ancienne »  va réunir le gratin des pilotes nationaux. En 2020, ils étaient 250 équipages y compris les voitures historiques de compétition.

Le Morvan au goût de Châtaigne, voici les jeux du cirque version moderne.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *