Social – Montceau : un petit rassemblement sans défilé

Ils sont venus mais ils n’étaient pas tous là ce mardi en début d’après-midi au rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines à l’appel de la CGT et du parti communiste. Les manifestations se suivent et ne se ressemblent pas et même rassemblent de moins en moins. Petite faiblesse passagère ?

Il faut dire que la veille, lundi soir à la maison des syndicats, entre gilets jaunes et cégétistes, le ton est monté. De convergence on passe à divergence. Alors cet après-midi, les gilets jaunes avaient décidé de ne pas participé au rassemblement même si certains sont venus pointer leurs gilets devant la mairie.

Pas de défilé comme à l’accoutumée car pas assez de monde. Les manifestants se réservent pour jeudi 16 janvier 2020. Toujours pour le même motif, le retrait de la réforme des retraites.

Ce n’est que partie remise.

J.B.

2 commentaires

  1. Et bien voilà. Si vous retirez les communistes, les représentants de la fi et une poignée d’agitateurs professionnels de la cgt personne. Il ni avait personne.
    Comme certains le disent , tous ont compris que du combat corporatiste pour les camarades nantis de la sncf de la ratp de edf et autres vous n’aviez que faire en réalité du peuple.
    Peuple mot que vous avez à chaque phrase mais qui en réalité ne vous intéresse gère.
    En fait vous voulez garder vos acquis qui sont tout les richissimes comités d’entreprises des régimes spéciaux avec lesquels vous et vos représentants vivez comme au temps de la royauté.
    De plus nous les petits avons également compris que de ces mouvements vous vous servirez pour attaquer la majorité municipale qui se represente.
    Alors continuez à vous bercer des illusions qui vous anime. Nous sommes libres et ceci pas grâce à vous comme vous le revendiquez mais simplement par le courage du peuple.
    Vous ne pourrez pas comme en 1917 abattre ceux qui ne pense pas comme vous. Voici notre force.

  2. Ah ! 👍👍👍😜😜il est beau le gilet jaune sur la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *