Sanvignes – La Bourguibox, la boîte aux trésors

Avoir pour compagne une charmante femme originaire d’Aubagne donne des idées. David Marmorat rencontre Claudia et lui fait découvrir la Bourgogne. Il y a tant à faire et à voir… « en long en large et en travers » explique-t-il.

Au pays de la gastronomie et du très bon vin _ soyons chauvins _ , l’idée germe rapidement, « pourquoi ne pas amener la Bourgogne dans une box » ajoute David Marmorat, co-gérant de CMTPI, une société de maintenance industrielle. Nous sommes à l’été 2018, en novembre il lance avec Claudia, Bourguibox. Déjà un an.

A Sanvignes dans leur pavillon, ils ont tout imaginé jusqu’à la taille parfaite de la box. Du carton, ils en ont découpé avant de trouver le bon équilibre. Une « boîte en carton » avec à l’intérieur que d’excellents produits bourguignons. « Nous y veillons. Chaque produit vient d’un des quatre départements et pas d’ailleurs » précise le chef d’entreprise. Pas question de proposer du miel avec des abeilles qui ont butiné en Haute-Saône même si le producteur est de Côte-d’Or. Produit refusé. « Nous sommes extrêmement pointilleux ».

Toujours par monts et par vaux, David Marmorat déniche les producteurs qui alimentent les box. « Ils ont tout de suite adhéré à l’idée de mettre la Bourgogne en avant ». La Bourgogne en boîte ! « Et pour parler des produits, il faut connaître sa région », ça tombe sous le sens. Ils sont plus d’une centaine de producteurs à lui faire confiance.

Des box à thème, une vraie bonne idée

A 47 ans, David Marmorat, le Montcellien, a donc eu une idée lumineuse. La particularité sont les box à thème qu’il travaille avec Claudia. C’est la cassifolie, le cassis dans tous ses états _ existe en version sans alcool _  ou encore L’originelle avec les incontournables de Bourgogne, la Gargantuesque avec son étonnant jambon persillé « truffillé ». « Parfois on découvre des choses méconnues qui méritent d’être portées à la connaissance même de nos amis bourguignons » argumente le boss.

Un an que la Bourguibox existe. « En fait la vente a vraiment débuté voici six mois », faute de notoriété. Il faut du temps pour faire un excellent vin…

La notoriété, elle arrive à petits pas mais sûrement. De bouche à oreille et le site de vente en ligne commencent à produire leurs effets. Présent également sur des salons, des marchés de Noël, David Marmorat démarche désormais les entreprises et les comités d’entreprise. La Bourguibox, c’est parfait pour des cadeaux entre 25 et 69 €. « Qu’ils arrêtent d’offrir des paniers du Périgord » rigole-t-il.

En un clic, vous trouvez la box à votre goût. « Sur le secteur de la communauté urbaine, je livre directement » précise le patron multifonctions. Sinon, la box est livrée dans des points relais.

Gourmand, David Marmorat l’a été. Le voilà fin gourmet dans sa quête des produits d’exception. « Peut-être plus gourmet que fin » s’en amuse-t-il. Mais fin dénicheur de bonnes idées, c’est certain. « C’est l’idée d’entreprendre et de la mener au bout » qui le motive.

Jean Bernard

Le site à découvrir : https://bourguibox.fr/

Un commentaire

  1. encore une très bonne idée.
    biz
    wal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *