Saint-Vallier – Odeur suspecte, 62 enfants évacués de l’école Pasteur

(Réactualisé à 17h) –  Tout danger est écarté dans le périmètre de l’école Pasteur à Saint-Vallier. L’odeur suspecte provenait des canalisations, sans doute en raison des fortes pluies. Rien de grave pour la santé des enfants de l’école et des habitants du quartier. 

A cette heure, peu avant midi, on ne connaît toujours pas l’origine de l’odeur suspecte qui a provoqué l’évacuation des 62 enfants de l’école Pasteur à Saint-Vallier.

Quand l’alerte est donnée à 9h47, à l’arrivée des sapeurs-pompiers de Montceau-les-Mines avec le renfort d’un fourgon incendie du Creusot, les enfants ont déjà quitté les classes. Un pompier-infirmier du Creusot est présent pour encadrer les élèves.

Aussitôt, les pompiers définissent un périmètre de sécurité sous les ordres du lieutenant Matona et en présence du chef de centre, Christophe Reniaud.

Une odeur suspecte,  _ du gaz ou un produit détergent ? _ est repérée à hauteur des sanitaires, cette même odeur que les pompiers décèlent également sur la voie publique.

Reste donc à en déterminer son origine. Entre temps, les enfants de l’école Pasteur se sont rendus à pied à l’école Eugénie Cotton non loin de-là.

Sur les lieux, on note les présences du maire, Alain Philibert, du responsable des services techniques de la ville, la police et GRDF.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *