•  

Saint-Vallier – Nicole et Colette, les inséparables

En novembre 2019, elles avaient « envahi » pour deux mois une boutique inoccupée rue Gambetta à Saint-Vallier pour ouvrir leur boutique éphémère juste avant les fêtes de fin d’année.

Un an plus tard, Nicole Chassigneux et Colette Laporte, les inséparables, sont de retour, toujours à Saint-Vallier, toujours rue Gambetta mais sur le trottoir d’en face, au numéro 20.

Et rebelote, Nicole et Colette ouvrent ce samedi 3 octobre, leur nouvelle boutique éphémère avec un mois d’avance sur le programme initial. En effet, nos deux « doigts de fée » devaient s’installer au même endroit que l’an dernier. Et puis, une opportunité s’est présentée à Nicole et son mari. « Pourquoi ne pas acheter ce petit immeuble au numéro 20 ? »

Voilà donc Nicole propriétaire et elle a désormais tout le loisir de faire ce qu’elle veut. Elle est chez elle. « C’est effectivement une boutique éphémère qui va durer » dit-elle.

Dès aujourd’hui, la boutique est ouverte et le restera jusqu’à la fin de l’année. « Ensuite, à partir de 2021, je pense accueillir les clients une semaine par mois » explique Nicole.

Voilà comment, en peu de temps, la rue Gambetta s’est enrichie d’une pizzeria (anciennement la fleuriste) et désormais en face, d’une boutique aux mille objets façonnés par Nicole et Colette.

Les « inséparables » ont chacune leurs spécialités. Nicole, c’est plutôt le tricot. Elle est tombée dedans toute petite. Elle sait tout faire. « Je propose également un coin mercerie » ajoute-t-elle. Pratique quand on est à la recherche de fil ou d’une aiguille. « J’ai également de la layette pour enfants. Ce n’est pas de ma fabrication mais d’excellente qualité ».

Colette Laporte reste fidèle à ses longues années de pratique. La pierre et la perle n’ont plus aucun secret. Ses animaux en 3D figurent en bonne place, ils sont sa grande spécialité. A découvrir cette année, ses nouvelles parures colorées. Très chic.

Jean Bernard

Boutique éphémère au 20 rue Gambetta à Saint-Vallier ouverte de 9h à 19h du mardi au samedi et de 9h à 12h le dimanche. Fermée le lundi.

Un commentaire

  1. Rue Gambetta ce n’est pas une pizzeria c’est kebab tacos qui s’est ouvert… mais vu le peut de clients… ouverts pour combien de temps… ?
    les gens save ou allez dans cette rue pour trouver un bon kebab …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *