•  

Rugby championnat Honneur – Le RCMB frappe les trois coups contre Montchanin

Retrouver ce dimanche 20 septembre 2020 après-midi le stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines pour la première journée de championnat Honneur est un événement. Car depuis mars dernier, plus aucune rencontre officielle de rugby n’a pu se dérouler à cause du covid.
Autant dire que dirigeants, joueurs et supporters ont une envie très pressante de vibrer.
Malgré un championnat de promotion d’honneur tronqué, les rygbymen montcelliens ont obtenu leur billet pour accéder en Honneur. De toute manière, cette accession ne pouvait pas leur échapper. Elle est légitime.
Le RCMB arrive peu à peu dans le haut du panier et n’aura, pour l’heure, que l’ambition de se maintenir.
Déjà, avec la venue à Jean Bouveri de Montchanin, les hommes du président Frédéric François reviennent en championnat par la grande porte.
Un derby pour ouvrir la saison, qui plus est à domicile, c’est dire si les Montcelliens auront la pression, surtout celle de ne pas décevoir leurs supporters.
Voilà donc un premier test avec le voisin montchaninois qui va mettre Jean Laville en ébullition.
Le RCMB va (re)découvrir le niveau Honneur, celui qu’il n’aurait jamais dû quitter mais depuis, bien des ballons sont passés entre les perches et sur le terrain, ce sont des Rouge et Blanc doté d’un nouvel état d’esprit, fait de confiance, de combativité et d’abnégation qui se présentent devant Montchanin.
Montceau a la capacité, même dans la difficulté, de trouver des forces insoupçonnées. Et avec le soutien de leurs supporters, une première victoire à domicile lancerait à la perfection cette nouvelle saison.
Jean Bernard
Coup d’envoi pour l’équipe B à 13h30, équipe A à 15h00.
Les masques sont obligatoires dans l’enceinte du stade et des mesures spécifiques sont mises en place pour accueillir le public.
Entrée Gratuite – Buvette du RCMB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *