•  

Région – Julien Odoul (RN) intervient sur le retard de livraison de masques

Communiqué – Retard de livraison de masques pour les communes de Bourgogne Franche-Comté : le Rassemblement National demande au préfet des réquisitions dans les supermarchés.

Pour préparer le déconfinement et permettre notamment aux communes de moins de 10 000 habitants de bénéficier de réseaux commerciaux fiables tout en négociant les prix, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a effectué des achats groupés et commandé 2,5 millions de masques lavables et réutilisables à une entreprise française de Montluçon (Allier). Les livraisons devaient avoir lieu à partir du 4 mai dernier dans les différentes collectivités.

Malheureusement, une avarie survenue sur la chaîne de production, délocalisée en Tunisie, provoque un retard de près d’un mois pour la totalité des commandes (4 juin au lieu du 4 mai). Depuis des années, dans les domaines économiques, agricoles ou industriels, les Français sont les victimes des politiques mondialistes guidées par le culte de la rentabilité à outrance. Aujourd’hui, c’est la santé des Bourguignons et des Francs-Comtois de la ruralité qui est touchée par ces délocalisations funestes qui entraînent inévitablement leur lot d’incertitudes et de complications.

Alors que la crise sanitaire est loin d’être terminée, que le risque d’une deuxième vague épidémique est à craindre avec le retour des déplacements et de l’activité, il est urgent et vital de fournir des masques rapidement à l’ensemble des habitants de la région afin qu’ils puissent se protéger et protéger les autres.
Après les réquisitions scandaleuses des 2 et 5 avril derniers où l’État avait détourné sur le tarmac de l’aéroport de Bâle-Mulhouse, près de 4 millions de masques commandés par la Région Bourgogne Franche-Comté, les élus du groupe Rassemblement National demandent à la présidente de Région de solliciter immédiatement les services de l’État afin de mettre à disposition dans les plus brefs délais des stocks pour les petites communes lésées. Ils rappellent que des réquisitions peuvent être ordonnées par le préfet de Région directement auprès des enseignes de la grande distribution.

L’État pirate doit redevenir l’État providence et l’attentisme doit être remplacé par le volontarisme au service de la santé publique.

Julien Odoul
Président du groupe Rassemblement National

3 commentaires

  1. Tiens le RN est déconfiné ?
    Dans notre département (le 71), beaucoup de villes et villages ont non seulement commandées des masques mais elles ont entreprises la fabrication de masques « grand public » et ce week-end ils ont été distribués soit par portage dans les boites aux lettres , soit dans des points relais . Peut-être que vous auriez dû appeler tous les habitants à en fabriquer avec l’aide de la norme AFNOR ? Plutôt que hurler au loup comme d’hab.

  2. Il a raison l’état n’a pas gérer correctement la diffusion de la chloridine pour permettre aux copains propriétaires de laboratoires de trouver une solution plus onéreuse, et n’a pas gérer correctement l’appro des masques. Heureusement, une fois encore, les particuliers , les bénévoles ont donc essayés de pallier au manquement de l’etat Pour ne pas dire des politiciens politicards et ont fabriquer des masques.

  3. je voulais dire : N’a pas géré correctement la diffusion de la Chloroquine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *