Municipales 2020 – Roland Barnet élu maire de Perrecy-les-Forges

C’est toujours un moment particulier pour un homme _ ou une femme _ que d’accéder aux plus hautes fonctions à la tête d’une commune et, qui plus est, en cette période si délicate que nous traversons avec depuis plus de trois mois, ce covid-19 qui perturbe la vie de tous les jours.

D’ailleurs pour les raisons de règles sanitaires, le nouveau conseil municipal de Perrecy-les-Forges s’est réuni à la salle des fêtes pour respecter la distanciation sociale.

En une heure de temps, en présence de l’ancien maire, Claudius Michel, le nouveau maire, ses quatre adjoints et deux conseillers délégué ont tous été élus par 19 voix sur 19 (Christine Kasprac avait donné pouvoir) avant de désigner les membres des onze commissions municipales.

Sans surprise, Roland Barnet a été élu maire de Perrecy-les-Forges en ce samedi 23 mai 2020. Le troisième adjoint à Claudius Michel a donc donc été à bonne école. « Je tiens vivement à remercier Claudius Michel qui a souhaité que je l’accompagne aux nombreuses réunions. J’ai pu ainsi me faire connaître tant à la communauté urbaine, dans le Département et les nombreux services administratifs ».

De l’ombre, Roland Barnet passe aujourd’hui à la lumière avec l’écharpe de maire. Suivre les pas du désormais ancien maire a été pour lui une formation qui va lui permettre d’entrée immédiatement dans le vif du sujet. « Ce que j’ai appris me servira dans mon mandat » poursuivait-il.

Quant à connaître la même notoriété que Claudius Michel, le nouveau maire va devoir patienter à moins qu’il n’embrasse les fonctions de facteur et de pompier. Mais en cas de besoin, Roland Barnet, saura toujours à qui s’adresser. Même retraité, l’ancien premier magistrat pendant trente ans, malgré ses nouvelles occupations, pêcher, jardiner, pédaler et vivre pleinement auprès de sa famille, gardera toujours un oeil avisé sur son « poulain ».

Le nouveau conseil municipal a déjà rendez-vous le vendredi 5 juin 2020 à la salle des fêtes. A l’ordre du jour, le vote du budget 2020.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *