Montceau – Réouverture de la médiathèque le mardi 4 août

On n’a pas fini de parler de cette satanée crise sanitaire et de tous les changements qu’elle a provoqués et qu’elle provoque encore.

Néanmoins, au vu des dernières informations même si on note un relâchement des gestes barrières, que le virus circule toujours, il est possible de reprendre des activités. La ville de Montceau a notamment décidé de rouvrir à partir du mardi 4 août, la médiathèque au public.

Nécessairement, « les personnes devront prendre rendez-vous (03 85 57 27 92), limité à 20 personnes par tranche horaire » explique Agnès Marin, directrice de la médiathèque qui n’a pas manqué de préciser « que toute l’équipe est motivée à l’idée de retrouver le public ».

Evidemment, cette réouverture s’accompagne d’un protocole de reprise. Le masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée et dans tous les espaces à disposition du public qui aura accès à tous les documents, sauf la presse.

Donc vous prenez rendez-vous,vous venez et vous suivez (les flèches) le sens de circulation.

Ouverture les mardis, jeudis et samedis de 9h à 12h des espaces jeunesse, adulte, musique et cinéma et, en alternance, mardi ludothèque, jeudi multimédia (3 postes informatiques avec produit de désinfection à disposition), samedi ludothèque.

Impossible toutefois de profiter des jeux sur place.

Voilà une première ouverture « contenue » qui pourrait rapidement accueillir une jauge plus importante. Selon l’évolution du virus.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *