•  

Montceau – Obéissance, un couple creusotin champion de Bourgogne

« Ils ont été courageux ». Cette phrase de la présidente de l’association Education et sport canin montcellien, Corine Chapelle-Deschaumes, résume parfaitement combien le concours d’obéissance disputé dimanche au Bois du Verne a été difficile pour les maîtres et leurs chiens. La pluie, le froid, il y avait tout pour déplaire et pourtant, ils étaient tous là à se disputer le titre de champion de Bourgogne. Motivés, ils l’étaient donc également.

Au final, c’est un couple creusotin, Bernard Peteuil et sa chienne Hoxhane, qui s’impose avec 201 points. Il a pourtant été devancé par deux concurrents de Rhône-Alpes et de Franche-Comté mais comme ils ne sont pas Bourguignons…

Hoxhane provient de l’élevage Des loups du levant.

Dans cette compétition, un chien a fait sensation. mais en niveau 1 (en dessous du niveau 3). Il s’agit de Ouisky. Il a réalisé le meilleur score avec 266 points, le meilleur de tout le concours. « Il faudra le suivre de très près, il est prometteur » note Corine Chapelle-Deschaumes. Son maître, M. Cochet-Nivard est membre du club Education agility passion Sanvignes.

J.B.

Hoxhane, championne de Bourgogne.

Ouisky, un chien très prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *