•  

Montceau – Obéissance, un couple creusotin champion de Bourgogne

« Ils ont été courageux ». Cette phrase de la présidente de l’association Education et sport canin montcellien, Corine Chapelle-Deschaumes, résume parfaitement combien le concours d’obéissance disputé dimanche au Bois du Verne a été difficile pour les maîtres et leurs chiens. La pluie, le froid, il y avait tout pour déplaire et pourtant, ils étaient tous là à se disputer le titre de champion de Bourgogne. Motivés, ils l’étaient donc également.

Au final, c’est un couple creusotin, Bernard Peteuil et sa chienne Hoxhane, qui s’impose avec 201 points. Il a pourtant été devancé par deux concurrents de Rhône-Alpes et de Franche-Comté mais comme ils ne sont pas Bourguignons…

Hoxhane provient de l’élevage Des loups du levant.

Dans cette compétition, un chien a fait sensation. mais en niveau 1 (en dessous du niveau 3). Il s’agit de Ouisky. Il a réalisé le meilleur score avec 266 points, le meilleur de tout le concours. « Il faudra le suivre de très près, il est prometteur » note Corine Chapelle-Deschaumes. Son maître, M. Cochet-Nivard est membre du club Education agility passion Sanvignes.

J.B.

Hoxhane, championne de Bourgogne.

Ouisky, un chien très prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *