Montceau – Les émotions, ils en parlent dans un film

Dans le cadre des dispositifs de réussite éducative, la Ville de Montceau-les-Mines propose des ateliers d’accompagnement à la Scolarité, contractualisés avec la CAF.

Onze enfants de CP de l’école primaire Jules Verne ont pu bénéficier tout au long de l’année d’un atelier « Les mots pour le dire » autour des émotions une fois par semaine menés par Laëtitia.

Durant ces ateliers, ils ont découvert les différentes émotions, ils ont appris à les identifier et à les exprimer à travers des activités artistiques et ludiques, comme le dessin, le théâtre et les différents modes d’expression (yoga du rire, danse, mimes…).

Ce mercredi 9 juin, a vu l’aboutissement de ce projet, les enfants ont pu réaliser leur pièce de théâtre sur la scène de l’Auditorium des Ateliers du Jours.

Cette pièce a été filmée pour être communiquée aux parents et aux enseignants de l’école et visionnée en famille et avec les camarades de classe.

https://youtu.be/bgPIXu2f7ZU

L’ensemble des écoles primaires de la Ville s’est vu présenter un projet dans le cadre du Contrat d’Accompagnement à la Scolarité. Vous pourrez également retrouver une exposition « Je lance le dé et je raconte une histoire » au sein de la Médiathèque du 25/06 au 09/07 réalisée par dix enfants de l’école primaire Jean Jaurès.

Images du service communication de la ville de Montceau-les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.