•  

Montceau – L’équipe de France et l’espoir d’un emploi

A Montceau-les-Mines, le sport n’est pas qu’un vecteur de dépassement de soi physiquement, il est également un tremplin vers l’emploi ce que la ville cultive depuis 2017, « remettre les jeunes sur le chemin de l’entreprise » rappelle madame le maire.

Alors pour ancrer davantage cette philosophie aux coeur du dispositif, la ville et de nombreux partenaires dont l’APELS, organisent ce mercredi 30 septembre de 10h à 17h dans le quartier du Plessis, une journée qui met en avant l’insertion professionnelle par le sport. Une initiative qui prend le nom d’ « équipe de France espoir ». Cet espoir que le sport débouche sur un emploi, un événement sportif qui prépare les jeunes à l’emploi.

En effet, le sport et plus particulièrement les pratiques urbaines peuvent révéler le savoir-être et les compétences des jeunes pour accéder à l’emploi.

Cette journée au Plessis propose de faire vivre aux participants des temps forts alliant sport, culture et retours d’expériences professionnelles autour d’ateliers sportifs encadrés par des professionnels du sport avec des partenaires de l’insertion/emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *