Montceau – Le Trait d’union, une belle union

 Réflexions et promesses pour les vœux du Centre social « Le trait d’union ».

A l’occasion des vœux ce jeudi soir au centre social « Le Trait d’union » de Montceau-les-Mines, Mme le Maire Marie-Claude Jarrot a commencé par donner la parole à Fabrice Lanicos le responsable de l’établissement qui salué le travail exemplaire de son équipe ainsi que la solidarité des adhérents en 2018 malgré une fin d’année complexe après l’incendie volontaire des locaux.

Et même d’acte  « minable et misérable pour ses auteurs qui ne respectent aucunement la collectivité et qui devraient avoir une sérieuse réflexion sur le principe de la société et du vivre ensemble » reprenait Marie-Claude Jarrot.

En présence de différents élus du département, de certains directeurs de pôles ou de partenaires locaux qui œuvrent en permanence pour le bien-être de l’établissement, Mme Jarrot a pu saluer l’investissement de tous afin de parvenir à respecter le projet social et sociétal mené par « Le trait d’union » et la municipalité depuis 2016, et qui compte à ce jour 427 adhérents.

Mme la Maire a ensuite donné le cap pour cette année 2019 avec de multiples rendez-vous à venir pour la jeunesse (comme la semaine interculturelle en mars, la continuité de la mission emploi insertion, et bien d’autres dates ou activités proposées pour ce public tout au long de l’année).

Elle a également réitéré ses félicitations aux projets familles avec les partenariats entre le centre social et le relais d’aide maternelle ou la maison de la parentalité.

Pour conclure, le mot d’ordre de Madame Jarrot ce soir était en sorte de rapprocher les mots « Proximité et Solidarité ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *