Montceau – Le Rotary club soutient deux étudiants montcelliens

Hadja BELLAZOUG et son parrain Georges BAGNARD, médecin biologiste de formation, ancien enseignant-chercheur.

Narek AHMEDOF et son parrain Georges VERNUSSE, ingénieur des Arts et Métiers, ancien chef d’entreprise.

Fidèle aux buts et axes stratégiques du Rotary International, le club de Montceau s’est toujours investi dans des projets relatifs à l’éducation et au profit de la jeunesse. Par exemple à travers son soutien à la mise en place de carrefours des carrières et orientations mais aussi à travers des bourses d’études, notamment dans le cadre de projets internationaux.

Cette année il innove en attribuant à deux bacheliers souhaitant effectuer des études supérieures une bourse, certes d’un montant modeste (500 €) eu égard aux frais engagés par les familles lorsque les enfants font de telles études, mais renouvelée trois années consécutives et surtout accompagnée d’un véritable suivi et soutien moral et technique personnalisé de l’étudiant au cours de ses années de formation.

Le club est en effet un vivier de professionnels ayant eu des engagements et responsabilités et il a été facile de trouver un parrain médecin pour accompagner Hadja BELLAZOUG qui se destine aux études médicales et un parrain ingénieur pour accompagner Narek AHMEDOF qui rentre en classe préparatoire aux concours d’ingénieurs.

Les engagements respectifs du club, du parrain ou de la marraine et de l’étudiant ont été consignés dans une charte qui vient d’être signée par les acteurs de ce nouveau challenge pour le club montcellien qui, plus que d’être une action au service de la jeunesse et de sa formation « professionnalisante », pourrait constituer une belle expérience intergénérationnelle porteuse de valeurs citoyennes.

Photos :

  • Hadja BELLAZOUG et son parrain Georges BAGNARD, médecin biologiste de formation, ancien enseignant-chercheur

  • Narek AHMEDOF et son parrain Georges VERNUSSE, ingénieur des Arts et Métiers, ancien chef d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *