•  

Montceau – Une « Lande » de joueurs de tarot

Heureusement, il n’y a pas que le loto dans la vie, vous pouvez également jouer au tarot. Et en plus, quand c’est l’amicale de la Lande qui organise son tournoi à la Maison des syndicats à Montceau-les-Mines, le succès est au rendez-vous. D’ailleurs chaque année le nombre de joueurs est en constante augmentation.

Ce jeudi 15 février 2018, ils étaient 124. Et dire que « certains ont déclaré forfait à la dernière minute » soulignait Guy Degueurce, président de l’amicale. Mais quel plateau! Certes, tout le monde pouvait participer, les joueurs occasionnels, des amateurs éclairés et des joueurs plus expérimentés qui représentaient Les Gautherets, Le Rousset, Saint-Eusèbe, Montceau, Génelard (le premier club de tarot de Saône-et-Loire)…. Mais plus que le résultat, c’est avant tout le plaisir de se retrouver autour du jeu qui, ici, prédomine. Même le président du comité de Bourgogne de tarot, Patrick Durand participait. Et que dire du plus jeune, 11 ans, qui en une après-midi s’est forgé un moral de vainqueur.

Et puis à l’amicale de la Lande, on a un secret qui nécessite néanmoins un sacré boulot, mais qui fait son charme. Tous les joueurs repartent avec un lot, « même plusieurs pour les dames » insistait le président. Et cerise sur le « tarot », la journée s’est achevée par un repas en commun. De 124, le nombre de participants est passé à 200. Sans commentaires.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *