Montceau – Deux véhicules ont flambé rue de Chalon

L’information n’est pas de première fraîcheur puisque les faits se sont déroulés ce mardi 20 avril vers 5h30.

Sur le parking rue de Chalon situé à l’arrière de l’école Jean Jaures et de l’ancien dispensaire, deux voitures, une Golf et une Clio ont été détruites par un incendie.

La Golf a été complètement carbonisée. Le feu s’est sans doute propagé à la Clio.

Evidemment, on ne connaît pas la cause. Mais il est connu que les voitures s’enflamment fréquemment au petit matin.

J.B.

11 commentaires

  1. Jean Bernard vous ne saurez jamais l’origine des départs de feux car vous avez oublié qu’à Montceau il ne se passe jamais rien.
    La preuve le ministère de l’intérieur n’a pas jugé nécessaire d’augmenter les effectifs des policiers de notre ville.
    Trop de laxisme non pas de la part des forces de l’ordre qui eux ne demande qu’à faire leur travail mais par la municipalité.
    Je puis vous assurer que les services en charges de la sécurité sont en liaison permanente avec le commissariat et même présents sur place régulièrement, mais pour demander de minimiser les faits et vous voilà au courant Jean Bernard car toutes les inscriptions main courante ne vous sont pas toutes soumises à lecture.
    Allez un peu de courage et cela changera peut être la mauvaise idée que nous avons des élus.

  2. Et ça continu …..

  3. Tout le monde s’en fou , c’est pas au centre ville.

  4. par quoi commencer pour vanter la douceur de vivre à Montceau les mines , l’équipe municipale peut-être ! les industries créatrice d’emploi ! des zones commerciales qui sont à l’abandon, et d’autres qui à peine sorties de terre sont vides ! ah si on a une paillotte, sans la mer mais avec des adeptes jeunes avec de superbes voitures qui laissent pantois la plupart des travailleurs et retraités du coin qui eux roulent en Lada ! et bien sûr comme partout quelques fait divers voitures en feu, poubelles, mais ceci sans grande conséquence pour les citoyens puisqu’il ne se passe rien. Donc remerciez ceux qui ont en charge notre tranquillité

  5. Je comprends pourquoi nos amis Québécois regardent notre pays avec tristesse et incompréhension. Ils savent que notre imbécilité a tourner autour du pot, à ne pas vouloir nommer les choses ne nous permettra jamais de régler nos problèmes. Au contraire cela va continuer et s’amplifier, mais l’honneur est sauf, on ne tombe pas sous le coup de la loi et on ne fait pas le jeux de partis politiques. Voilà les deux éléments qui sont notre handicap nous empêchant de cibler les problèmes, alors que tout le monde sait ce qui ce cache derrière les mots qui se veulent évasifs.

  6. Mais non, vous n’y êtes pas du tout !!!
    Dans la nature, rien en se créerait, tout se transformerait .
    Alors je suis surpris que les politiciens n’aient pas encore invoqué la combustion spontanée !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_humaine_spontan%C3%A9e
    D’autant qu’il est déjà arrivé que dans la voiture il y ait des restes humains calcinés !
    Au stade de « prise de conscience »où nous arrivons ; où, par exemple, se droguer avant de massacrer une vielle dame vous exonère de responsabilités, essayer de récupèrer votre maison squattée (et en général ravagée) fera de vous des délinquants, j’en passe et des meilleures, mon raisonnement est il idiot ?

  7. pourquoi toujours mettre sur le dos de la municipalité ? il est vrai tous ses commentaires viennent du mème clan ,,, les déçus ,,, dans les villes voisines il ne se passe rien ? ouvrez les yeux heureusement que vous n’habitez dans d’autres endroits ou alors la c’est bien pire mais peut ètre si on avait un autre maire (votre ami ) vous croyez qu’il ne se passerait rien , ou alors en achetant les voix ,, un peut de lucidité et aussi de réflexion mais il est vrai cela n’est pas donné a tout le monde

    • Ridicule ! De quoi vous parlez ? Les déçus ?? Ailleurs c’est pire ??? Faut se calmer direct ! Il y a une réalité qui gangrène notre pays, une réalité qui gangrène de plus en plus notre ville ! Et oui les personnes qui sont aux commandes sur la communauté sont responsables car ce sont elles qui sont PAYÉES pour que nous n’ayons pas à subir ce genre de désagréments. Quand la réponse a ces tarés sera à la hauteur de leurs crimes, plutôt que de s’excuser comme des larves, on aura du résultat et pas avant ! À Béziers la criminalité a considérablement baissée et elle continue sa décroissance, la municipalité ne subit pas niaisement les choses en disant « c’est pire ailleurs », elle agit ! Donc oui les compétences des municipalités ont des conséquences. Et ne me dite pas que ce n’est pas vrai car vous ne voulez pas regarder une réalité qui vous gêne, j’ai vérifié par moi même l’efficacité de Béziers y allant depuis 15 ans. Allez pleurer avec votre politique de tête d’autruche et continuez à être une victime.

  8. mais de quoi vous vous plaignez ?

    cela doit bien faire au moins 50 ans que vous votez pour cela, que ce soit aux europeennes nationales regionales departementales ou municipales.
    la delinquance importee des grandes villes vous l’avez reclamee dans les urnes et maintenant vous l’avez et elle ne fait que proliferer…. à nos frais à tous
    je ne vous remercie pas electeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *