•  

Miss France 2020 – Sophie Diry, Miss Bourgogne, toute proche du sacre

Nombreux en Bourgogne, en Saône-et-Loire et tout particulièrement dans le village de Saint-Agan (près de Digoin), voyaient le couronnement de Sophie Diry à l’élection de Miss France 2020 qui s’est déroulée samedi soir au Dôme à Marseille.

Sophie Diry avait franchi les étapes de Miss Saône-et-Loire à Montceau-les-Mines et de Bourgogne à Autun avec une telle aisance, que tout naturellement, Sophie se présentait à Marseille avec une belle confiance en elle.

Quand elle fut retenue parmi les cinq demi-finalistes, alors les coeurs ont battu encore plus forts du côté de Saint-Agnan et pas seulement. Sans être chauvins _ si même beaucoup _ qui pouvait barrer le chemin de la couronne à Sophie Diry ?

Sophie Diry aussi belle qu’élégante et d’un naturel à mettre en émoi la France entière, ne pouvait pas manquer ce rendez-vous marseillais.

A chacune des rencontres sur Montceau-les-Mines, notamment pour défiler avec Montceau commerces ou chez Gerbe, Sophie Diry faisait l’unanimité par ses qualités de jeune femme moderne, accessible, avenante et intelligente.

Mais peu après minuit, le verdict tombait et Sophie Diry ne faisait pas mieux que 3e dauphine de Miss France. Le titre revenait à Miss Guadeloupe.

Sophie n’a peut-être pas été couronnée mais elle a gagné le coeur de millions de Français.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *