L’Eté à Montceau – (actualisé) Pass sanitaire obligatoire dès aujourd’hui

Information de la ville de Montceau : le pass sanitaire entre en vigueur dès ce jeudi 22 juillet 2021. 
Logiquement, le pass sanitaire est obligatoire depuis ce mercredi 21 juillet 2021 dans les salles de spectacle, les salles de sport et tous les lieux qui accueillent plus 50 personnes donc est concerné l’Eté à Montceau (lire le communiqué de la préfecture plus bas).
Néanmoins, ce mercredi après-midi, sur les bords du lac du Plessis, « nous faisons preuve de tolérance mais à partir de lundi (26 juillet), le pass sanitaire sera obligatoire pour les personnes de plus de 18 ans » assure un membre de la police municipale.
En revanche, le port du masque est désormais obligatoire à partir de 11 ans ce que semble avoir oublié des grandes personnes. « Ah, j’ai oublié » a été la réponse la plus courante. « Chef, j’ai glissé » n’a pas effleuré les esprits sauf quand le masque glisse sous le nez…
Entre le 20 juin dernier date à laquelle toutes les contraintes sanitaires devaient disparaître _  par enchantement _ et ce 21 juillet, du covid a coulé dans les narines.
« Allez vous faire vacciner » a lancé le président de la République et les centres de vaccination arrivent à saturation. Par endroits on a même peur de manquer de doses.
Le président a dit…
Non pas qu’il faille ne pas se faire vacciner même si certains y sont totalement opposés quand d’autres préfèrent « la vaccination obligatoire au pass sanitaire », expliquez-moi où est la liberté ? la confusion des messages dépasse largement l’entendement. Tout est très confus.
Alors doit-on remettre en cause les limitations de vitesse ou l’arrivée massive de caravanes sur un lieu qui n’est pas prévu à cet effet ? Il y a comme un hiatus quelque part.
Nous nous égarons alors revenons à nos moutons et à l’Eté à Montceau qui connaît un joli succès surtout quand le soleil brille pour tout le monde. Chaque jour, ce sont entre 350 et 700 participants qui viennent gratuitement prendre du plaisir avec les voitures télécommandées, se faire tirer le portrait, apprendre les gestes de base des arts martiaux, profiter du plan d’eau ou déguster une bonne glace à l’italienne. Payante la glace mais excellente.
Ce jeudi et vendredi également, le mur d’escalade attendra les plus téméraires alors que les amateurs de chant aurons l’occasion de laisser parler leur voix mercredi 28 juillet à partir de 20h dans un karaoké.
Mieux vaut un Eté à Montceau avec des contraintes que pas d’été à Montceau du tout.
P’t’être ben qu’oui, p’t’être ben qu’non.
Jean Bernard

10 commentaires

  1. Le pass a été demandé depuis hier . Aucune tolérance n’ a été faite . Il y avait même la queue , car les  » employés  » étaient au téléphone attendant la réponse de plus haut . Et plusieurs personnes ont du faire demi tour .

    Vérifier vos informations . Merci

  2. Je vous laisse vivre dans cette société dystopique.
    Moi je choisi la liberté et quiconque me contraint au pass sanitaire je porte plainte pour discrimination.
    Aucune loi n’est passée c’est totalement illégal.

  3. Pas de pass sanitaire pour aller travailler

  4. Ça va durer quelques semaines comme au Danemark☺️L’économie se cassera encore plus la gueule et voila…

  5. Peut-on me dire si le masque est toujours obligatoire en ville par contre ??

  6. la police qui nous controle n est pas obligée d avoir le pass sanitaire,chercher l erreur!!!

  7. Le peuple n’est plus comme avant on fait que de se plaindre mais personne ne bouge et si une personne commence à bougeai tous ceux qui se plaingner vont retourner leurs vestes et ce m’être contre cette personne..c’est triste mais c’est comme sa le peuple français a disparus depuis la grande révolution et ne c’est jamais relever et c’est reel ,le peuple n’a jamais était aussi diviser entre origine ou financièrement ou maintenant même mentalement et rien ne changera avec ce peuple notre peuple de mouton . Une seul solution LA MARCHE NATIONALE et tous unis met-on nos diference de côté et marchons emsemble pour nos liberté ! Alons !emsemble Black blanc beur marchons pour nos liberté !arrêtez de vous metre un cadenas psychologique voyons ! On a qu’une vie levons nous pendant que l’on peut peuple de France ! Et VIVE LA FRANCE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *