Le RCMB vainqueur de Sens, un joli cadeau d’anniversaire

Il existait bien une crainte mais elle a vite été levée ce dimanche après-midi au stade Jean Bouveri. Stéphane Robbe, l’un des deux entraîneurs du RCMB jubilait après la victoire 48 – 7 des siens sur Sens, qui plus est, le jour de son anniversaire, le jour de ses 45 ans. « C’est un joli cadeau » dit-il aux joueurs à l’issue de la rencontre.

Les Rouge et Blanc, dans un championnat de 1re série régionale au calendrier cahotique, allaient-ils prendre cette rencontre par le bon Sens ?

Très vite les locaux se sont donnés les moyens de leur ambition à savoir jouer au ballon malgré des condition météorologiques particulièrement difficiles. Du vent, de la pluie froide et un XV montcellien qui dès la 11e minute inscrivait le premier essai. Trois autres suivront avant la pause (19 – 0).

« Il est inutile de s’enflammer, mais nous avons été efficaces pendant les vingt première minutes et pourtant c’était très compliqué en raison des conditions météos » note Stéphane Robbe. Quand la cavalerie est lâchée peu d’équipes sont capables de rivaliser.

Quatre essais en première mi-temps, quatre autres dans la suivante, le RCMB a rempli son contrat, victoire et bonus offensif. La formation de Sens n’a pas existé seulement à l’heure de jeu quand le soleil a revigoré les jambes des joueurs de l’Yonne. Un feu de paille.

Place à l’anniversaire !

Jean Bernard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *