Hôpital de Chalon – Angioplastie, à l’ARS de donner son feu vert

Photo illustration.

L’hôpital William Morey communique sur l’avancée du dossier d’angioplastie (activité de cardiologie interventionnelle visant à réparer ou remodeler un vaisseau).

L’hôpital William Morey a adressé ce vendredi à l’Agence Régionale de Santé (ARS) son dossier de demande d’autorisation pour l’angioplastie.

Pour mémoire, l’obtention d’une autorisation d’angioplastie au Centre Hospitalier William Morey est liée à deux engagements :
– l’installation d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) entre les centres hospitaliers de Mâcon,
Chalon sur Saône et le centre hospitalier universitaire(CHU) de Dijon
– l’atteinte de 4 indicateurs cibles.

Cette coopération et ces 4 indicateurs visent à garantir que toutes les activités de cardiologie seront confortées dans chaque établissement. Par voie de conséquence, cette stratégie vise à renforcer la filière de cardiologie publique en Saône et Loire et au CHU de Dijon.

Aujourd’hui, la coopération entre les 3 établissements est solidement installée avec la première assemblée générale du GCS « de cardiologie du sillon central bourguignon », qui s’est tenue le 14 novembre dernier.

La coopération des équipes médicales des 3 sites est une réalité, et se traduit par des accès aux plateaux techniques de pointe dans une logique territoriale et un travail commun sur le projet médical du GCS.

Concernant l’atteinte des 4 indicateurs cibles, la progression est encourageante et c’est bien cette dynamique qui conduit l’hôpital William Morey à déposer à l’ARS son dossier de demande d’autorisation pour l’activité d’angioplastie. L’assemblée générale du GCS sera amenée à se prononcer sur l’atteinte de ces indicateurs.

Il reste donc à poursuivre le travail engagé.

Un commentaire

  1. Des avancées remarquables sur ce dossier sont reconnues pour que la population dispose d’un dispositif médical de pointe. Le bassin minier et tout le croissant Ouest du département en bénéficieront;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *