Familles de France – Fournitures scolaires, bien choisir

Choisir des fournitures scolaires sans risque pour la santé avec Familles de France en bassin montcellien.

 

Il n’est pas toujours facile de choisir les fournitures scolaires pour son enfant. Il faut jongler avec le budget, la qualité, les envies du futur élève, les exigences de la liste de l’établissement, la mode… et enfin la santé !

Parce que certaines fournitures peuvent contenir des composants allergisants, irritants et des substances parfois toxiques, le critère sanitaire doit également être pris en compte dans l’acte d’achat.

Eh oui tous les accessoires scolaires ne sont pas sans danger pour nos « petites têtes » brunes, blondes ou rousses. Que ce soit en mordillant un stylo, en respirant l’odeur de la colle ou en se frottant les yeux avec les mains recouvertes d’encre, les enfants sont confrontés à différentes formes d’exposition à des substances parfois dangereuses. Ces expositions peuvent se faire par contact cutané, ingestion, inhalation ou encore par voie oculaire.

Afin d’aider les familles à mieux appréhender ce choix, Familles de France en bassin montcellien leur propose de mieux comprendre les différents labels qui fleurissent sur les emballages.

Alors… prenez le temps de décrypter les différents repères permettant de choisir des fournitures moins nocives pour votre enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.