Evénement – L’allocution reportée, les gilets jaunes incrédules

Il était prévu que les gilets jaunes du Magny assistent à l’allocution du président de la République Emmanuel Macron sous la tente au Magny. Une télévision avait été mise en place pour la circonstance. Enfin ils allaient savoir ce que le président proposerait en retour du grand débat national.

Et puis en raison de l’incendie de Notre Dame de Paris _ une catastrophe _ , un communiqué indiquait que l’allocution du chef de l’Etat était reporté.

Les réactions, à chaud, des gilets jaunes fusent aussitôt.

« C’est un coup monté ! »

« Y a un incendie à éteindre en France et l’allocution est reportée ».

« Dans ce cas là, étant donné que l’allocution n’est pas en direct, Macron aurait pu quand même intervenir et expliquer qu’en raison de l’incendie de la cathédrale de Paris, il reporte son allocution. Mettre juste un petit mot ça veut dire que les annonces du président ne sont pas importantes.  Y a toujours un événement plus important à gérer ».

D’autres lancent, « cet incendie, c’est une catastrophe, c’est le patrimoine de la France qui brûle ».

J.B.

32 commentaires

  1. Mais la vrai catastrophe c’est vous les gilets jaunes et vous nous le prouve encore

    • Si les GJ vous dégoûtent à ce point, que faites vous ici à lire ce qui parle d’eux ? Curiosité malsaine ? Envie de donner un peu d’importance à vos vies de frustrés ?
      Vous me faites rire tellement vous êtes pitoyables…

  2. Bonsoir
    Des ignares, 40 personnes qui ne connaissent pas l’histoire de ce haut lieu de notre pays, du moyen âge à aujourd’hui, de Victor Hugo au Gėnėrale de Gaulle en passant par la seconde guerre mondiale et la libération de Paris.
    De toute façon, quoique fasse Mr Macron tout est négatif et en fait les gilets jaunes n’attendaient rien du débat donc facile de polėmiquer.
    Lamentable sans parler de leur comportement vis å vis des personnes du ciné club de Montceau.
    Une honte pour notre pays.
    Cordialement

    • Jacques71 Des ignares dites-vous ? Nous serions donc sans culture et sans instruction, mais qui vous autorise à écrire cela ? Vous nous connaissez ? Vous nous avez déjà parlé ? Nous ne connaîtrions pas l’histoire de Notre Dame de Paris ? Ah bon ! Vous seriez peut-être surpris…Non nous ne sommes pas une honte pour notre pays, c’est votre vision à vous et comme dit le proverbe :  » Chacun est aveugle dans ses intérêts  » et l’aveugle c’est vous…

  3. « un coup monté » …..
    Cela en dit long sur l’état d’esprit de certains …..

  4. Aux quelques GJ a qui il reste un peu de cervelle, fuyez! Personnellement, j’aurais honte d’être aux côtés de camarades dévorés par la bêtise et la haine de notre institution.
    À Mme Jarrot, allez vous fermez les yeux longtemps ? Vous leurs laissez se construire un petit nid douillet par peur de salir votre image ! Croyez moi, peu de monde vous en voudrait de virer ce camp !
    À quand un interview de Mme le maire pour faire connaître sa position sur ce sujet!
    Tristesse de voir autant d’ignares sur cette terre.

    • Je me suis casser il y a déjà longtemps comme sa ma éviter de toucher certaine baltringue est de finir au commissariat mais je reste GJ dans l’âme.

      Pour information Madame Jarrot ne devrait pas ce représenter au prochaine élection est même si elle ose ce représenter elle ne passerai pas elle a fait trop d’erreur grossière dans cette ville .

      Après concernant le petit nid douillet comme vous dire elle fait juste sa part mesure de sécurité pour évité tout risque d’accidents car si elle aurait pas mis toute les mesure en place en cas d’accidents de tout genre elle aurait été la première personne responsable est étant Mairesse de Montceau les mines elle peut être disigner responsables si il y aurait u un accident grave donc elle fait sont travaille même si sa plaît pas à certaine personne comme vous .

      • En cas d’accident au camp du magny, les assurances vont se retourner contre qui à votre avis ? Terrain publique assuré par la mairie !

      • Bonjour « Jacques »… Quel rapport entre les Gilets Jaunes et la candidature de MC Jarrot? La responsabilité d’un maire, à la demande du président de la république est d’assurer la protection des mouvements sociaux, quels qu’ils soient. Elle fait son travail. Et n’a pas à rougir de ce qu’elle a fait durant son mandat et de ce qu’elle va continuer à faire durant le prochain je l’espère.

    • Ma cervelle est entière, heureusement , et, non, je n’ai pas envie de fuir ! Honte des gens que je côtoie parmi les gilets jaunes ? Sûrement pas ! D’ailleurs vous ne les connaissez pas donc je ne comprends même pas que vous puissiez en parler ! Nous n’avons pas de haine monsieur ou madame, vous vous trompez de mouvement…

      • Oh que si j’en connais ! Justement!
        Vous vous portez la voix du peuple ! Ils sont où les millions qu’on a vu descendre dans la rue en Algérie ?
        J’avais bcp apprécié la confrontation entre une femme et votre leader Nicolle ! Cette femme expliquait comment dans un moment difficile de sa vie, elle a pu, avec ses enfants, éviter la rue grâce au RSA et toutes les aides sociales. Nicolle s’est pris une sacrée claque.
        Le peuple tremble car si Macron capitulait, tout cela partirait en fumée! La France au main de l’extrême droite ! C’est cela que vous portez.
        Je suis bcp plus GJ que vous ! Et je vis moins bien que les GJ du magny que je connais ! Mais au regard de ce que je connais au delà de nos frontières, je sais que nous vivons dans un des rares pays où le système de solidarité fonctionne encore.
        Et j’en suis heureux pour ceux qui en ont besoin.
        La France est en 3eme position le pays le moins pauvre d’Europe ! Le secteur du luxe, sur lequel vous crachez est le plus taxé en France. C’est ce qui finance en partie notre système social.
        Alors votre combat n’est pas celui des pauvres mais juste de radicaux qui s’attaquent à notre république au mépris des millions de Français qui comme moi, ne vous ont pas élu.
        Cordialement

        • Richesse qui repose sur la dette. Il y a bien un moment ou il faudra règler ce problème. Vivre sur le dos des autres, cela ne marchera pas éternellement.
          Ce qui me gêne, dans toutes ces discussions, ce sont les gens qui réclament tous du poisson, toujours plus de poisson, et si ils le piquent dans l’assiette des autres, il est encore meilleur. Mais personne ne se préoccupe d’apprendre à pêcher, d’apprendre à construire des filets pour pêcher du poisson par soit même.
          Suite à cette métaphore, personne ne parle de l’enseignement, l’ecole, la formation professionelle, l’acquisition de savoir faire tout au long de la vie professionnelle etc …
          Le coeur du problème est la.
          La plupart des gilets jaunes veulent plus pour eux même. C’est légitime et normal de vouloir plus, d’améliorer son sort et celui de ses enfants.
          Mais beaucoup de gilets jaunes n’ont pas fait d’études à l’école, beaucoup sont sortis du système scolaire à 16 ans, sans aucun savoir faire, ni même savoir être pour certains. Beaucoup n’ont pas pris les bonnes décisions aucours de leur vie (refaire une formation, cahnger de métier, déménager dans une rgion plus dynamique au niveau économique …), beaucoup ont refusé de prendre des décisions en se voilant la face par rapport à leur situation. D’autres ont eu de la malchance (maladie, handicape), mais ce n’est pas la majorité, et la solidarité existe pour eux, même si de mon point de vue elle est insuffisante pour ces cas.
          Mais il y a un autre aspect :
          J’avais été sidéré par un gilet jaune du Magny qui réclamait une meilleur retraite, mais qui tout au long de sa vie a toujours refusé d’accèder à un poste plus élevé qui lui était proposé, car cela allait lui créer des « soucis » !!!! Acheter une maison, mais non, l’HLM, ça coute moins cher et je m’occupe de rien ….. Quand on passe toute sa vie dans un métier « tremplin » de « débutant » et que l’on refuse d’en sortir, il y a forcement des conséquences sur la retraite …. Et ce type d’attitude est légion parmis ceux qui revendiquent plus de solidarité. Mais avez vous fait tout ce qui était possible pour ne pas avoir besoin de la « solidarité » ?
          Dans ces conditions, il est quand même difficile de demander à la majorité de payer pour les conséquences de ces choix personnels, des ses mauvais choix ou de ses absences de choix.
          Je vais me faire rentrer dedans, mais tant pis. Comme on dit, si tu croises les bras, alors croise aussi les doigts.

          • Vous avez bien vu! Le résultat est là !Pas de cotisations, peu de retraite!
            Nous sommes dans une période de transition compliquée car nous avons une population fragilisée par l’absence de cotisations. Je pense aux femmes qui ont élevé leurs enfants et qui se retrouvent seule aujourd’hui! Et bien d’autres.
            Pendant 30 ans, j’ai été socialiste ! Aujourd’hui, je fais mon Mea-culpa ! Car nous avons fait croire à tous qu’on pouvait vivre des aides sociales. La plus grosse réforme a accomplir, c’est le changement des mentalités. On en voit le résultat avec les GJ
            Dommage, ce mouvement aurai pu avoir une belle mouvence. Mai 68 a été porté par des intellectuels (étudiants) ce mouvement est porté par des incultes ( réf a leur leader)c’est bien là, la difficulté!

  5. En tout cas je suis rassuré, pour des personnes dont le frigo est vide le 15 du mois ils ne sont pas maigres.
    La vie est très dur pour eux, ça se voit.
    Que du bonheur
    Lol 🍗🍗🥂

    • Je vais pas vous faire une leçons de diététique. Pour garder un corps saint faut manger équilibré ceux qui on peut de moyens mange souvent des pâtes et patates ce qui provoque de l embonpoint . Comme quoi vous pourriez réfléchir avant de faire des remarques merdiques

    • Jacques71 Vous êtes pitoyable de vous attaquer au physique des gens ! Vous devez être bien seul dans la vie car si vous aviez des enfants et des petits-enfants vous ne pourriez pas être aussi acerbe ! Nul ne peut savoir ce que l’avenir nous réserve, eux aussi pourraient avoir des problèmes de santé…et de poids !

    • Leur poids est à l’image de votre bêtise.
      Vous auriez un minimum d’instruction vous sauriez que le surpoids et l’obésité touchent surtout les plus pauvres et vous auriez un minimum d’éducation vous n’auriez pas fait un tel commentaire.

  6. Bonjour à tous étant GJ des les premiers jours bien avant 17 novembre pendant les premières réunion

    je comprend tout à fait que Mr Macron décale son allocution est incroyable que certain GJ ne comprenne pas que c’est l’histoire de France qui part en fumée .

    C’est tout à fait normal que l’allocution soit reportée faut pas que certain GJ du camps du Magny oublie que notre-dames de Paris est un des monuments les plus visités de France.

    Donc que certain GJ du camps ce remette en question comme certain sur les photos en question .

    Maintenant pour jacques71 merci de pas mettre tout les GJ dans le même paquets la preuve je comprend très bien que Mr Macron reporte son élocution.
    Concernant le Ciné club je préfère pas me prononcer sur ke sujets est vous devriez faire pareil car vous connaissez sûrement pas les dessous de l’affaire comme beaucoup de monde.

    Concernant Epicurien quand votre vie va s’améliorer grâce à ce que les GJ obtiendront ne venez pas dire merci mais plutôt ils avait raisons au final .

    Après personnellement je n’approuve pas certaine action des GJ du Magny de ces dernier mois tout comme certain de mes amis GJ mais l’histoire de France est plus important qu’une élocution par moment est les GJ du Magny devrait penser pareil .

    La réaction de certain GJ est incompréhensible !!

  7. On pensait avoir tout entendu de la part des GJ comme après l’attentat de STRASBOURG mais là c’est le pompom . L’incendie de la cathédrale « c’est un coup monté » ; quelle remarque désobligeante pour ne pas dire plus vis-à-vis de la France et des chrétiens français . Pour ce qui est de l’allocution du Président des Français ; je ne vois même pas pourquoi vous avez pris le temps d’installer un téléviseur car de toute manière le grand débat vous étiez contre alors pourquoi écouter ,vous allez critiquer . Même s’il vous donnait ce que vous souhaitez , vous trouveriez à redire.

  8. Je suis avec les gj ceux qui les critiquent vivent bien et tant mieux pour eux les sans cervelles c’est ce qui croyent que faire une manifestation tous les samedis c’ Du plaisir 😂😂😂😂 la France a beaucoup de déficit budgétaire 😂ça ce vois le palais de l’Élysée refait car Brigitte aime le luxe etc etc c’ Bien Macron continue

  9. Je n’arrive pas à m’émouvoir de ce qui arrive à la cathédrale quand on sait ce qui se passe dans notre pays, : gazage, mutilations, arrestations , emprisonnements , toi ceci m’émeut beaucoup plus…ainsi que tous nos citoyens qui vivent dans la rue et ceux qui n’arrivent pas à terminer leurs fin de mois 😕😕😕; avis à tous les détracteurs des GJ , il y a des citoyens GJ qui ne sont pas personnellement dans le besoin, mais qui sont avec les gens qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois alors arrêtez de cracher votre venin, belle âge que vous nous montrer là

    • Vous oubliez, assassinat politique, interdiction du droit de vote, déportation en camp de redressement, famine, censure de la presse et de la liberté d’expression, interdiction des cultes, des opinions politiques etc …..
      Et puis cerise sur le gateau, le compteur Linky !
      Ce pays est un enfer !

    • Vous êtes certainement de la même veine que celui qui a déclaré que l’incendie de Notre-Dame était un complot comme l’attentat de Strasbourg .Honte à vous ;arrêtez de nous abreuver de vos jérémiades concernant les gazages ( légitime contre les manifestations non déclarées et pour ramener l’ordre dans celles qui dégénèrent)
      ; les mutilations ( je ne cautionne pas la violence mais les gens qui ont été mutilés l’ont souvent été en ramassant des grenades pour les renvoyer ) ; les arrestations ( vous trouvez légitime de se rendre dans une manifestation avec des boules de pétanque , des haches , marteaux , cocktails molotov ,des masques de protection ,etc…).
      Pour reprendre votre métaphore ; belle image que vous montrez aux enfants qui peuvent rester traumatisés en voyant les dégâts et les exactions commises dans vos défilés

  10. Oups erreur, veuillez corriger: belle image que vous montrer là

  11. Encore un bel exemple de la médiocrité de ce fil de commentaires, véritablement pollué par quelques individus dévorés de mépris ou de haine contre les GJ… Un article anodin sur une réaction dans un groupe mobilisé, et vlan ça dégueule. Au boulot ce matin, la moitié des collègues soutiennent que le feu a été mis par Macron ! Pas de quoi commenter….

  12. Lbenoit, le feu mis par Macron et vous osez parler de médiocrité, et bien c’est sur vous allez tout droit vers un mėpris des francais. ONAURATOUTVU, allez vivre ailleurs, en Russie par exemple et on verra après, je vous plaint beaucoup.
    Enila, pas d’ėmotion, très bien, regardez bien autour de vous les millions de personnes pauvres modestes riches qui sont tristes et qui font tous des dons pour ce lieu hautement historique.
    Vous n’avez aucune valeur et cela prouve encore votre extrèmiste et le niveau catastrophique de votre mouvement.
    En tout cas merci vous signez par ce dernier comportement la fin de votre mouvement complétement illégitime et maintenant impopulaire.
    Votre vie doit être vraiment triste pour arrver à avoir si peu de compation.
    Bon courage pour l’avenir

    • Svp par pitié ne mettez pas tout les GJ dans le même panier .

      Après le mouvement est loin d’être terminer je pense au contraire il repart de plus belle regarder les chiffres réel des dernières manifestation.

    • Jacques, non pas la Russie. C’est justement le modèle que je dénonce à travers mes messages. Messages parfois ironiques et moqueurs face aux incohérences des uns et des autes. Mais visiblement, vous ne l’avez pas compris. La prochaine fois, je mettrai une balise « Attention : Message ironique ». 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *