•  

Ecuisses – Des livres, des paroles, ça conte à la villa Perrusson

Ecomusée Creusot Montceau :

Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse

L’Écomusée Creusot Montceau et la bibliothèque Roger Denux d’Écuisses proposent un moment de partage en famille dans le parc de la villa Perrusson autour d’une sélection d’ouvrages, les jeudi 18 et vendredi 19 juillet, et un spectacle le dimanche 21 juillet.

Gratuite, populaire et festive, cette manifestation nationale (proposée par le Ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre) vise à sortir le livre de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes dans la perspective de leur transmettre le plaisir de lire.

Ateliers « Partages de paroles » – Jeudi 18 et vendredi 19 juillet de 14h à 17h

La conteuse Caroline Castelli propose aux enfants (à partir de 7 ans) de créer un conte merveilleux et/ou de réécrire un conte classique.

Ateliers gratuits, sur inscription au 03 85 68 21 14 (places limitées)

Spectacle « Contes échappés du livre » – Dimanche 21 juillet – 11h à 14h

Des contes classiques, merveilleux sortis de leurs livres. La Belle et la bête, Les Trois Petits Cochons, Blanche-Neige ou La Belle au bois dormant dans des versions orales racontées à travers le monde… De la parole aux livres et du livre à la parole, de surprises en surprises, voici des contes que vous pensiez connaître et qui se dévoileront au fil des mots…

Après le spectacle, la matinée se prolonge autour d’un brunch, en famille, pour découvrir une sélection de contes, installés à l’ombre des arbres du parc.

Entrée gratuite, sur inscription au 03 85 68 21 14

Informations pratiques

Animations gratuites, sur inscription au 03 85 68 21 14

Jeudi 18 et vendredi 19 juillet – 14h à 17h

Dimanche 21 juillet – 11h à 14h

Jardin de la villa Perrusson, rue de la Gare à Ecuisses

www.villaperrusson.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *