Départementales – Un dernier message aux électeurs

Communiqué de la liste majorité départementale sur le canton de Montceau/Saint-Berain.

Mesdames, Messieurs, Chers Amis

La campagne du premier tour des élections départementales s’achève aujourd’hui et il est l’heure, pour nous de remercier les Sanberinoises et les Sanberinois, les Montcelliennes et les Montcelliens pour leur accueil, leur écoute et leur participation à la démocratie locale au-delà même des clivages politiques ou des positions dogmatiques qui n’ont pas vraiment leur place dans une campagne locale, dans une campagne de proximité.

Malgré les contraintes sanitaires, nous avons eu à cœur de rencontrer les élus des deux communes de Saint Berain sous Sanvignes et Montceau les Mines, de parcourir tous les quartiers, toutes les rues de notre canton allant à votre rencontre pour présenter notre bilan et les propositions que nous vous soumettons.

Pendant 6 ans nous avons eu à cœur de vous représenter, de vous défendre et de vous protéger. Tous les ans, la « Conférence des territoires » a permis de montrer l’action du Département sur notre canton et de présenter ses projets.

Nous souhaitons poursuivre et intensifier ces relations privilégiées pour accompagner les communes, les associations et vous toutes et tous dans vos initiatives et vos projets.

Dans cette crise qui nous a toutes et tous frappés, vous avez été sensibles aux actions du Département en direction du personnel des EHPAD et des Aides à domicile mais aussi des entreprises et des particuliers qui ont souffert.

La solidarité, elle est, et restera, la mission principale du Département. La solidarité pour toutes et tous.

A travers le Département, avec la volonté de son président André Accary, nous avons mené une politique ambitieuse et volontariste pour préparer l’avenir tout en respectant notre engagement de ne pas augmenter les taux d’imposition des ménages pendant ces 6 années.

Le Centre de santé départemental a permis pour beaucoup d’entre vous de retrouver l’accès à la santé et nos efforts doivent se poursuivre en cohérence avec la Maison de santé pluridisciplinaire, Filieris et les médecins libéraux. La création du pôle dentaire et le recrutement d’ophtalmologues et de dermatologues seront nos priorités.

La fin de la mise à 2×2 voies de la RCEA et le déploiement de la fibre pour 2023 sur notre canton sont financés et actés. L’action de la majorité départementale a été déterminante pour y parvenir.

Le projet de cuisine locale pour nos écoles, EHPAD et autres structures publiques sera un autre projet majeur des mois à venir avec la mise en réseau des filières de production, de transformation et de distribution des produits locaux, l’accompagnement et le soutien aux producteurs existants, à la création d’un atelier de transformation et à l’arrivée de nouveaux producteurs de fruits et de légumes en particulier.

L’accompagnement des particuliers et des collectivités dans la rénovation énergétique des logements, des établissements publics, des collèges, des EHPAD et des équipements sportifs contribuera à moderniser notre vie quotidienne et améliorer notre cadre de vie.

Vous savez et vous connaissez la valeur de notre investissement en proximité et au plus près de vous.

Nous allons continuer à rassembler les énergies au seul service de l’intérêt général et de l’intérêt de chacune et chacun d’entre vous.

Marie-Thérèse Frizot, Lionel Duparay

Christelle Roux-Amrane et Florian Roselli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.