•  

Coronavirus – Plus de victimes en Saône-et-Loire en proportion à sa population

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

Depuis, le début de l’épidémie, la Saône-et-Loire aura, proportionnellement à sa population, connu plus de victimes que les départements environnants.

 

Depuis le 11 mai, 3935 tests ont été menés en Saône-et-Loire. 57 personnes ont été testées positives et 274 ont été identifiées comme cas contacts.

Pour casser les chaînes de transmission de l’épidémie, l’État propose aux personnes qui n’ont pas besoin d’être hospitalisées, qu’elles soient positives au Covid 19 ou cas contact, de loger dans des hôtels mis à disposition. Il s’agit de garantir à ces personnes, dans le strict respect du secret médical, les conditions d’un bon isolement pendant la durée des symptômes ou pour la quatorzaine, tout en facilitant leur suivi et en réduisant les risques de contamination de leurs proches. Les frais d’hôtel et les repas sont pris en charge par l’État et le suivi sanitaire est organisé par l’Agence régionale de santé.

L’épidémie de Covid-19 est toujours active en Saône-et-Loire. Chacun doit donc rester prudent, limiter les contacts au strict nécessaire et respecter les mesures barrières. Le port du masque grand public est recommandé lorsque la distance physique minimale d’un mètre ne peut être respectée, il est obligatoire dans les transports publics.

Le 25 mai, selon l’agence régionale de santé, 159 personnes ( – 3 depuis le 23 mai) atteintes du virus Covid 19  étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Douze patients  ( + 2) étaient pris en charge en réanimation, et 98 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation ( – 8). Depuis le début de l’épidémie, 586 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19.

193 personnes sont décédées ( + 2 depuis le 23 mai) en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.

 

Selon les dernières informations de Santé publique France qui remontent au 14 mai, en Saône-et-Loire, 68 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 11 mai. Sur cette même période, 466 résidents et 398 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid 19. 85 résidents étaient décédés du Covid 19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire.

 

 

2 commentaires

  1. Et oui et cela empêche pas la réouverture des maternelle des primaires et pour le bouquet final des collèges vive nos politiques sur le plan régional et national

  2. Réellement quand je vois le nombre d’imbéciles, car il faut les appeler par leurs noms, qui se promènent dans les magasins sans gants et sans masques on se rend compte que l’illettrisme et le crétinisme font autant de ravage que le coronavirus sur notre région. Le gouvernement s’il avait été un minimum compétent aurait imposé les masques tout comme la chloroquine qui est devenue en l’espace de quelques semaines le produit le plus dangereux de notre pharmacie avec le paracétamol, le sucre dans mon café, les oeufs, la viande rouge etc…. diabolisation politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *