Coronavirus – Des chiffres en stagnation dans le département

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

Le 17 mai, selon l’agence régionale de santé, 182 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19 (= par rapport au 16 mai), alors que le 29 avril encore 243 patients étaient hospitalisés, selon la même source. Quatorze patients sont pris en charge en réanimation (= par rapport au 16 mai), ils étaient 38, le 6 avril dans ces services. 109 personnes (= par rapport au 16 mai) ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 545 personnes sont retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19, en stagnation depuis le 16 mai 2020. Depuis le début de l’épidémie, 186 personnes (+1 depuis le 14 mai) sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
La nouvelle stratégie de dépistage du Covid-19, en vigueur depuis le 11 mai, dans le cadre de la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler », poursuit sa montée en charge. Selon l’agence régionale de santé, en Saône-et-Loire, le 16 mai, 176 nouveaux résultats de tests de dépistage ont été enregistrés dont 1 positif.
Il est de la responsabilité de chacun de surveiller l’apparition de signes qui font penser au covid-19 et de prendre contact, dès le début des symptômes, avec son médecin traitant. Cette vigilance de chacun, associée au respect absolu des mesures barrière, est un acte solidaire pour limiter la transmission du virus.
Le préfet de Saône-et-Loire a visité, ce matin, les installations réalisées par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour accueillir le centre de dépistage du Covid 19 au Centre Hospitalier de Mâcon. Il remercie chaleureusement l’engagement et la mobilisation des sapeurs pompiers et de l’ensemble des équipes de l’hôpital de Mâcon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *